Qui se donnera la chance d’aller défier le Heat de Miami vendredi soir pour glaner le dernier accessit pour les play-offs dans la conférence Est ? C’est tout l’enjeu de cette rencontre entre les Raptors de Toronto et les Bulls de Chicago la nuit prochaine au Canada. NBA Play-in Raptors vs Bulls, présentation de cette affiche qui enverra l’une des deux franchises en vacances.

NBA Play-in Raptors vs Bulls : les 5 majeurs

Le 5 majeurs probables des Raptors (41 victoires – 41 défaites)

Fred VanVleet – Scott Barnes – OG Anunoby – Pascal Siakam – Jakob Poetl

Le 5 majeurs probables des Bulls (40 victoires – 42 défaites)

Alex Caruso – Pat Beverley – Demar DeRozan – Zach Lavine – Nikola Vucevic

NBA Play-in Raptors vs Bulls : une affiche ouverte et indécise dans l’Ontario

Des Raptors en terrain conquis

Saison difficile pour les Raptors (41-41), pris entre deux eaux durant la majeur partie de cette campagne 2022-2023. 5ème de la conférence Est l’an passé, il a été difficile de cerner le véritable niveau de l’équipe coachée par Nick Nurse durant les 82 matchs de la saison régulière. Attendus bien plus hauts, les Raptors se sont posés beaucoup de questions jusqu’à la trade deadline de février dernier. Les doutes qui entouraient l’effectif actuel pouvaient faire penser que Masai Ujiri, le président des opérations basket de la franchise, allait faire éclater le roster afin de lancer une phase de reconstruction. Mais aucun mouvement n’ayant été réalisé, les joueurs ont pu finir plus sereinement cette saison, plutôt avec réussite avec 13 victoires en 23 rencontres. Avec Pascal Siakam en leader (24,2 pts, 7,8 rbds et 5,8 passes de moyenne), les Raptors seront favoris de cette rencontre. L’apport des lignes extérieures avec Fred VanVleet, OG Anunoby et Scott Barnes sera nécessaire pour prendre le meilleur sur des Bulls en grande forme en cette fin de saison. La bonne nouvelle, c’est qu’à domicile, les Canadiens se sont souvent montrés à leur avantage, avec 27 victoires en 41 rencontres, 8ème bilan de la NBA à la maison. De bon augure avant cette rencontre décisive.

Des Bulls retrouvés en cette fin de saison

Déception de la saison avec pourtant un effectif de qualité, les Bulls (40-42) ont néanmoins redressé la barre après le all-star break. Autour de son big three Zach Lavine, Demar DeRozan et Nikola Vucevic, les dirigeants de Chicago ont su apporter une petite retouche en février dernier, avec l’arrivée de Pat Beverley. Souvent décrié pour son trash talking à la limite du ridicule, l’ancien Laker est venu apporter sa défense et son leadership de ce côté du terrain. Depuis, les Bulls se montrent beaucoup plus sérieux dans ce domaine, sans pourtant mettre de côté les qualités offensives qui constituent cette franchise. Avec sa ligne arrière Z.Lavine (24,8 pts) et D.DeRozan (24,5 pts) toujours portée sur le scoring, Chicago Billy Donovan devra cependant ne pas oublier de demander à ses joueurs de servir son intérieur N.Vucevic (17,6 pts et 11 rbds) afin de trouver le bon équilibre offensif qui pourrait faire la différence dans ce NBA Play-In de la conférence Est. Sur 8 victoires lors de ses 10 derniers déplacements, les Bulls peuvent croire à la victoire ce soir à Toronto.

Les précédentes confrontations cette saison

  • 7 novembre 2022 : Raptors – Bulls 113/104
  • 8 novembre 2022 : Bulls – Raptors 111/97
  • 1 mars 2023 : Raptors – Bulls 104/98

Le tableau des NBA Play-in de la conférence Est

  • 11 avril 2023 : Miami Heat (7ème) vs Atlanta Hawks (8ème) 105/116
  • 12 avril 2023 : Toronto Raptors (9ème) vs Chicago Bulls (10ème)
  • 14 avril 2023 : Heat vs gagnant (Raptors vs Bulls)

REGARDER Raptors vs Bulls EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Diffuseur officiel de la NBA en France depuis de très nombreuses saisons, c'est une nouvelle fois sur les antennes de beIN Sports et plus précisément sur beIN Sports 1 que cette affiche du Play-In 2023 sera à suivre. Dans la nuit de mercredi à jeudi, dès 1:00 du matin en France.