Cette nuit se déroulait le Game 3 de l'une des demi-finales de la conférence Est opposant les Minnesota Timberwolves aux Denver Nuggets. Un match électrique avec la nouvelle étoile montante du basket Anthony Edwards au récent triple MVP Nikola Jokic. Très mal embarquée après 2 défaites à domicile, la franchise de Denver se devait de réagir pour maintenir un léger espoir dans cette série.
Le terrible aveu d'impuissance d'Edwards après la défaite
Les Nuggets ont facilement remporté le match à la Target Center de Minneapolis. Vainqueur 90 – 117, le collectif de la franchise de Denver a fait le travail pour revenir à 2 – 1 dans cette série. Loin de ses performances habituelles, Edwards n'a pas été à la hauteur de l'évènement et a contribué à la défaite de son équipe tout comme Rudy Gobert. Le récent quadruple vainqueur du DPOY n'a pas eu le même impact en défense que lors de ses dernières apparitions sur les parquets avec 0 contre cette nuit. En interview d'après match, Anthony Edwards ou Ant-Man est apparu énervé et a pleinement assumé être la cause de la défaite : « C'est pour moi, je vais prendre la responsabilité de cette défaite. Je suis entrée sur le court sans énergie…Je ne peux pas me permettre de faire cela à mon équipe. J'ai abandonné mon équipe, mes coachs et les fans…» Des mots extrêmement forts qui laisseraient quasi-paraitre que les Timberwolves sont éliminés. Pourtant, la franchise de Minnesota mène encore et joue à domicile lors du Game 4. Tous les voyants sont donc toujours aux verts pour Edwards et ses coéquipiers qui, après avoir détruit les Suns de Kevin Durant, peuvent réaliser l'exploit d'éliminer les tenants du titre et le MVP par la même occasion. Une chose est certaine, l'Américain de 22 ans n'était pas satisfait de sa nuit et il y a peu de chance que l'on le retrouve à ce niveau-là lors du prochain match.
Anthony Edwards: “It’s on me, I’ll take the blame for this loss. I came out with no energy at all. … I can’t afford to do that for my team. I let my team, coaches, and the fans down.” pic.twitter.com/cHU2nz2JPE
— NBA TV (@NBATV) May 11, 2024