NBA

NBA Playoffs : le shoot de la nuit pour OKC ! (vidéo)

Le game 2 de la première demi-finale de conférence Ouest se jouait cette nuit. On retrouve deux franchises en forme et prétendantes pour le titre NBA, le Thunder d'OKC contre les Mavs de Dallas. Hier, pour le second match de cette série, la franchise de Luka Dončić a dominé le match 110 – 119 pour égaliser la série à 1-1. Malgré une action collective lunaire lors du QT1, l'équipe de SGA, récent 2ᵉ au classement MVP, n'a pas pu remporter ce match à domicile. 

L'incroyable shoot à 3pts au buzzer d'OKC !

Nous sommes à la toute fin du premier quart-temps. OKC, alors menée de 6 points, a une dernière action à jouer depuis son propre camp à 1,4 seconde du terme. Impossible, serait le mot approprié dans ce genre de cas, mais visiblement pas pour le collectif de Mark Daigneault, qui a toujours un plan de jeu précis derrière chaque action. À la finition, on retrouve Chet Holmgren. Le récent 2e à la course au Rookie Of The Year derrière Wemby, a pris ses responsabilités pour ce shoot primé qui a permis à son équipe de recoller. L'Américain, auteur d'un match moyen avec 11 points, 6 rebonds, 6 passes et 2 contres n'a pas tremblé et a visé juste après avoir attrapé la balle miraculeusement lors d'une énorme extension. La passe, la réception et le tir primé derrière, tout était parfait dans cette action. Pourtant, cela ne suffira pas pour voir la franchise d'OKC remporter ce second match d'affilée puisque les Mavs étaient très bons ce soir, bien emmenés par un Luka Dončić en feu : 29 points, 10 rebonds et 7 passes à 11/21 aux tirs. Cela promet un match électrique lors du Game 3, à Dallas, où l'une des équipes prendra un avantage significatif dans cette série. L'affrontement entre Shai Gilgeous-Alexander et Luka Dončić, respectivement 2ᵉ et 3ᵉ au dernier classement MVP, promet d'être phénoménal. Peut-être l'occasion de voir une série se conclure en 7 matchs ? On a hâte de voir le dénouement.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut