NBA

NBA Playoffs 2024 : Doncic et Irving éteints par la défense d’OKC !

Le second tour des NBA Playsoffs 2024 oppose le Thunder d'Oklahoma City porté par l'inarrêtable Shai Gilgeous-Alexander aux Mavericks de Dallas de Luka Dončić et Kyrie Irving. Pour le Game 1 de cette demi-finale de conférence Ouest, il n'y a pas eu de match puisque OKC a facilement dominé sur son parquet 117 – 95 une franchise de Dallas sans solution offensivement. 

Le collectif monstrueux d'Oklahoma City Thunder :

Le Thunder est vraiment solide cette saison. Avec une première place acquise lors de la saison régulière à l'Ouest, OKC avance dans ces Playoffs 2024, certain de ses forces et bien déterminé à assumer son statut de favori. Pour espérer gagner le titre, les hommes de Mark Daigneault doivent d'abord écarter les Mavs, impériaux durant le premier tour contre les Clippers. Et cela commence bien puisque cette nuit, la franchise a sorti une Masterclass défensivement pour remporter le premier match à domicile. Les Mavs ont été muselés, à l'image d'un Doncic limité à 19 points à 6/19 et de son lieutenant Irving stoppé à 20 points malgré un bon 7/14. Comme l'a souligné Chet Holmgren, le 2e au classement du Rookie Of The Year 2024, « nous avons fourni un effort d'équipe ce soir en défense ». Tout sourire et plus soudés que jamais, les joueurs étaient tous ensemble, bras dessus, bras dessous, pour ces interviews de fin de match. Une belle image d'un effectif qui aime jouer ensemble et qui promet d'être performant pour ces NBA Playoffs 2024.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut