Basketball

NBA Playoffs : les Bucks font le travail à la maison et reprennent l’avantage

Bucks Hawks Playoffs

Dans un Game 5 totalement maîtrisé par les Bucks à domicile 123-112, Milwaukee reprend l’avantage dans la série et mène désormais 3-2. Malgré les absences des deux leaders, l’équipe en vert jouait beaucoup mieux portée par un trio Lopez-Middleton-Holiday exceptionnel.

Milwaukee assure sans Giánnis Antetokoúnmpo

D’entrée, les Bucks ont mis une énorme intensité offensive et défensive. On a retrouvé le Milwaukee rouleau compresseur du Game 2 où, en à peine cinq minutes, les hommes de Budenholzer menaient déjà de 15 points. La raquette des Hawks n’a pas existé et s’est fait détruire par Brook Lopez qui termine meilleur scoreur du match avec 33 points. Sans oublier ses 7 rebonds, 2 interceptions et 4 contres. Le duo de lieutenants Middleton-Holiday a clairement fait son match avec également des stats hallucinantes. Ils finissent tous deux en double-double avec pour Middleton 26 pts, 13 rbds et 8 ast et pour Holiday 25 pts 6 rbds et 13 ast. Mais l’élément le plus fou reste que malgré les tentatives de remontée des Hawks, jamais on a senti Milwaukee inquiété ou stressé. La gestion de l’avance était parfaite, un vrai match de patron ou de futur champion NBA.

Les Hawks désorientés sans Trae Young

Sans leur leader, les Hawks ressemblaient à une meute sans chef, comme l’atteste l’horrible premier quart-temps. Une raquette ouverte en deux, une grande maladresse au shoot, et des joueurs totalement dépassés par les événements. Heureusement pour eux, les rentrées de joueurs expérimentés comme Danilo Gallinari leur ont fait du bien et ils ont pu revenir au score tout doucement. Néanmoins, plus de maestro en attaque donc moins d’efficacité surtout dans les moments importants. Bogdan Bogdanović a remplacé Trae Young dans ce rôle au moins numériquement avec 28 points, mais la solidité collective et leadership n’étaient plus présents. Les Hawks retournent à la maison en n’ayant plus le droit à l’erreur.

Les Bucks remportent ce match haut la main et ne sont plus qu’à un match des finales NBA. De retour chez lui, Atlanta n’a plus le droit à l’erreur et espère récupérer Trae Young pour la fin de la série. Contrairement à Milwaukee où le retour de Giánnis Antetokoúnmpo semble peu probable avant quelques semaines. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire