Une page de plus s'écrit dans l'affrontement épique entre les NY Knicks et les Pacers d'Indiana. Le game 5 de ces demi-finales de conférence se devait d'être électrique puisqu'il allait définir l'équipe qui allait prendre l'avantage dans cette série. À domicile, la franchise de New-York n'a pas raté l'opportunité de mener 3 – 2 et d'obtenir la première balle de match.
Knicks – Pacers : Les joueurs se battent sur le court !
D'un point de vue basket, il n'y a pas eu de match au Madison Square Garden. Dominateurs sur les 4 quart-temps, les Knicks ont pulvérisé leur adversaire avec un écart de 30 points : 121 – 91. Ils se sont défaits dans tous les secteurs de jeu d'une équipe des Pacers amorphes, au point que l'on se questionne comment la franchise d'Indiana est parvenue à remporter 2 matches dans cette série. Mais au-delà de la victoire facile, le stade ressemblait parfois à un champ de bataille. Chaque contact, faute ou action litigieuse terminait par un rassemblement des joueurs qui voulaient en découdre plutôt que de jouer au basket. Donte DiVincenzo, le joueur des Knicks aux allures de Draymon Green hier soir, a tenu à envoyer un dernier tacle en interview d'après match : « Ils ont essayé de jouer physiquement. Ce n'est pas leur identité, personne ne se bat en NBA. Prends la faute et continue à jouer. » Cela promet une bataille épique lors du Game 6 où les Pacers se doivent de gagner pour survivre dans cette série.
https://twitter.com/50NuancesDeNBA/status/1790543528751178194
Le match XXL de Jalen Brunson
Retenez bien ce nom : Jalen Brunson. Le joueur des New York Knicks est absolument phénoménal depuis le début des Playoffs et enchaine les performances à plus de 40 points. Hier encore, le meneur américain a fait briller sa technique avec 44 points – 7 passes et 4 rebonds. Une performance individuelle hors norme quand on compare avec l'excitation créée autour de Shai Gilgeous-Alexander, N°2 au classement MVP 2024, pour ces 34 points contre Dallas. Et puis pour Jalen cela devient même une habitude dans ces séries. Le joueur vient de réaliser son 5ᵉ matchs à plus de 40 points sur ces phases finales de NBA. Assez pour être considéré comme le futur NBA MVP Post-season par beaucoup. Le coach des Knicks, Tom Thibodeau, a d'ailleurs tenu à apporter encore plus de lumière sur son meilleur joueur : ” Autant de fois que vous parlerez de Jalen, totalement mérité par ailleurs, ce ne sera jamais assez comparé à ce qu'il apporte à l'équipe. Il est prêt à partager tout ce qu'il a avec ces coéquipiers et c'est ce qu'il y a de meilleur en lui.” Des mots forts qui ne manqueront pas de motiver encore plus Jalen Brunson à l'aube d'un match qui pourrait les qualifiés pour la finale de la conférence Est.