NBA

NBA : Fin de match de folie à Dallas !

Quel affrontement incroyable cette nuit dans le Game 4 de la demi-finale opposant les Dallas Mavericks au Thunder d'OKC. Un combat à distance hors du commun entre les récents 2ᵉ et 3ᵉ du classement MVP 2024, Shai Gilgeous-Alexander et Luka Dončić. Les deux hommes se sont envoyés coups sur coups dans un money time stratosphérique ! 

Shai Gilgeous-Alexander porte OKC !

Dallas avait pourtant très bien commencé ce match. Dominateurs dans tous les domaines et surtout avec une bien meilleure adresse aux tirs, les coéquipiers de Luka Dončić ont longtemps mené avec plus de 10 points sur leur parquet. Portés par un public de folie à l'American Airlines Center, les Mavs déroulaient leur jeu tranquillement et possédaient encore une belle avance à la mi-temps. C'était sans compter sur le phénoménal Shai Gilgeous-Alexander, auteur d'une masterclass sur ce match. L'arrière de 25 ans a aligné 34 points – 8 rebonds – 5 passes et 3 contres. Dans le dernier quart-temps, il a démontré un sang-froid sans égal pour rentrer des shoots décisifs qui ont permis à son équipe de reprendre les devants quand Kyrie Irving et Luka Dončić perdaient le fil peu à peu. C'est simple, il était tout simplement partout, aux dribbles, aux shoots, à la passe et aux rebonds. SGA a montré la voie et Holmgren ( 18 points), omniprésent aux rebonds défensifs, a suivi. Le nouveau patron du Money time a su transcender son équipe qui n'arrivait littéralement à rien jusque-là et a créé une émulation suffisante pour prendre le dessus sur leur adversaire du soir 96 – 100 comme lors du Game 1. Un véritable leader qui permet à la franchise d'OKC d'égaliser 2 – 2 dans cette série et de reprendre l'avantage du terrain. Cette demi-finale de conférence est totalement relancée et l'affrontement entre Shai et Dončić promet d'être électrique pour le Game 5.

 

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut