Bien mal engagée dans cette série après avoir perdu les 2 premiers matchs à domicile, la franchise de Denver, emmenée par un grand Jokic, a réussi à inverser la tendance cette nuit. Les Nuggets, au complet, ont fourni un match complètement fou pour l'emporter 107 – 115 et récupérer l'avantage du terrain pour le Game 5. 

L'action de la nuit : Jamal Murray est inarrêtable ! (vidéo)

La hype autour du Target Center était exceptionnelle ! À quelques secondes de la mi-temps, les Nuggets profitaient d'une séquence en contre pour envoyer M. Porter Jr seul mettre un dernier dunk et confirmer l'avance de son équipe. Mais cela ne s'arrête pas là. Alors que les Timberwolves tentaient une passe miraculeuse pour essayer d'obtenir un dernier shoot avant le buzzer, Jamal Murray est sorti de nulle part pour intercepter le ballon puis envoyer un shoot miraculeux depuis le début du logo. Une séquence hors du commun qui rajoute 5 points au Nugget avant la mi-temps pour une avance totale de 15 points. Jamal Murray confirme son retour en forme depuis son action litigieuse, où il avait envoyé une serviette sur le terrain en plein match, ce qui lui avait couté une simple amende. Heureusement pour son équipe qu'il n'a pas hérité de matchs de suspension quand on voit l'impact qu'il est capable de fournir sur le terrain.

https://twitter.com/nuggets/status/1789824504593527095

NBA Playoffs : Les Denver Nuggets sont en feu !

Cette nuit, les Nuggets n'avaient pas le choix de fournir une masterclass s'ils ne voulaient pas se retrouver en difficulté dans cette demi-finale de conférence Ouest. Surtout qu'en face, le jeune Anthony Edwards a fait bien mieux qu'au Game 3 avec 44 points – 5 rebonds et 5 passes. À cela, vous ajoutez 2 monstres en défense, le récent DPOY français, Rudy Gobert : 11 points – 14 rebonds – 1 passe – 1 contre et Karl-Anthony Towns : 13 points – 12 rebonds et 3 passes. Vous obtenez une franchise de Minnesota avec 6 joueurs à plus de 10 points sur ce match. Des chiffres totalement fous pour une équipe qui a perdu le match. Oui, car les Nuggets, c'était du lourd cette nuit ! Le récent triple MVP, Nikola Jokić, a porté son équipe avec 35 points – 7 passes et 7 rebonds à 15/26 aux shoots. Son lieutenant, Jamal Murray, auteur de l'action dingue avant la mi-temps, a parfaitement épaulé le joker avec 19 points, 5 rebonds et 8 passes. Mais c'est un 3ᵉ joueur qui a épaté son monde, Aaron Gordon. Auteur de 27 points – 7 rebonds – 6 passes et 2 contres, le joueur a eu une précision phénoménale à 11/12 aux shoots. Une triplette absolument magique cette nuit, qui va aussi continuer le show en conférence de presse d'après match, tant cette confrontation était aussi folle que spectaculaire.