En attendant le début de la saison régulière de NBA, plusieurs franchises étaient sur les parquets cette nuit. Découvrez les résultats de cette nouvelle soirée de présaison. 

A 10 jours de la reprise officielle de la NBA, Golden State Warriors, les 76ers de Philadelphie ou encore les Los Angeles Clippers étaient sur les parquets dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 octobre 2024 en France. Ces franchises ont vécu des fortunes diverses. Récit. 

Sans Rudy Gobert, Minnesota fait tomber Philadelphie en présaison NBA

Diminués avec les absences du Français Rudy Gobert et de Julius Randle, les Timberwolves ont impressionné cette nuit en dominant assez aisément les 76ers (121-111). Nas Reid, élément clé de la rotation, a bluffé en inscrivant 19 points avec une adresse de 7 sur 12 aux tirs. Anthony Edwards et Donte DiVincenzo n’ont pas été en reste avec 16 points chacun. Cela a suffi à résister à la nouvelle escouade de Paul George. 

Pour son deuxième match avec Philadelphie, l’ex-ailier des Los Angeles Clippers a montré qu’il était en forme avec 23 points intéressants. Il pourra assurément compter dans cette nouvelle saison NBA sur Tyres Maxey (21 points) et Andre Drummond (10 points, 15 rebonds). Minnesota poursuivra sa présaison lundi avec une dernière opposition contre New York tandis que Los Angeles tentera de réagir dès la nuit prochaine contre Boston. 

Les autres résultats de la nuit 

Autre match attendu, celui de Golden State contre Sacramento. Portés par un Moses Moody déjà très en forme (23 points), les Warriors l’ont emporté sur le fil (109-106). Stephen Curry n'a inscrit que six petits points. Belle victoire des Clippers contre les Trail Blazers (101-99). Détroit est allé frapper un grand coup en s’imposant à Phoenix (91-109). 

À noter également la belle performance des Washington Wizards, vainqueurs des Raptors de Toronto (113-95). Le Français Alexandre Sarr a disputé 21 minutes pour un total de sept points. Moins bien que son compère Bilal Coulibaly. Le natif des Hauts-de-Seine s’est illustré avec 13 points inscrits. Il se rattrape de sa prestation contre les New York Knicks où son adresse n’avait pas été au rendez-vous (1/9 aux tirs).