NBA : “Il faudra combler le vide” Rudy Gobert inquiet après le départ de KAT
Surpris par le départ de Karl-Anthony Towns, Rudy Gobert a émis quelques réserves quant à la saison 2024/2025 NBA des Wolves. Pour le Français, Minnesota devra redoubler d'efforts pour combler l'absence de KAT.
La saison 2024/2025 de NBA n'a toujours pas commencé que Rudy Gobert se retrouve déjà aux cœurs des critiques. L'an dernier, le pivot tricolore avait dû repousser les attaques de Kendrick Perkins. Il y a quelques semaines, Rudy Gobert a recadré l'inarrêtable Shaquille O'Neal, qui a définitivement fait une fixette sur le DPOY 2024. Interviewé par Marc Médina (Sports Keeda), le pivot des Wolves en a profité pour évoquer ses ambitions pour la saison à venir. Une saison 2024/2025 de NBA qui se fera sans Karl-Anthony Towns du côté de Minnesota.
“Karl-Anthony Towns est un joueur unique”
Le timing est surprenant, les raisons encore floues. 3 jours seulement avant le début de la pré-saison NBA, Karl-Anthony Towns est transféré chez les Knicks. Un départ qui interroge plus qu'une personne, à commencer par Rudy Gobert. “Karl-Anthony Towns est évidemment un joueur unique. Il va falloir combler le vide quand on voit tout le talent qu'il apporte” a déclaré le Français. L'an dernier, KAT avait été l'un des hommes forts des Playoffs 2024. L'ailier fort des Wolves avait notamment permis à sa franchise de s'offrir un sursis lors du Game 4 des finales de Conférence Ouest.
Rudy Gobert ne veut pas s'affoler
Inconstant mais précieux, Karl-Anthony Towns manquera cruellement à Rudy Gobert. Le Français reste toutefois confiant pour ce début de saison NBA. “Ça va demander un effort collectif, mais nous voulons être la meilleure équipe défensive de cette ligue. Je pense que notre identité reste la même”. Rudy Gobert n'a joué que 10 minutes lors de la 1ère des Wolves face aux Lakers. Pas suffisant pour voir le meilleur défenseur au monde s'illustrer. Une rencontre qui aura surtout permis à Bronny James de prouver ce dont il était capable. Reste à savoir comment réagira le collectif de Minnesota après le départ d'un de ses meilleurs éléments ces 10 dernières années.
Rudy Gobert on Karl Anthony towns being traded “It was a big surprise” pic.twitter.com/3cRdijpAvG
— ? (@NewMediaSports_) September 30, 2024