Mesdames, messieurs, restez bien accrochés. C'est une véritable bombe qui est tombée sur la NBA cette nuit. Le MVP Nikola Jokic et son équipe ont été éliminés dans un Game 7 épique, qui restera gravé dans l'histoire. 

Cette nuit se déroulait le dernier match d'une série pleine de rebondissements. Les Denver Nuggets de Jokic affrontaient les Timberwolves d'Anthony Edwards lors d'un ultime game 7 pour une place en finale de conférence. La franchise de Minnesota a d'abord mené la série 2 – 0 avec deux victoires sur les parquets du champion en titre avant de concéder 3 défaites de suite et de voir leurs espoirs de qualification se dissoudre. C'était sans compter sur un ultime bras de fer pour accrocher un Game 7 puis pour vaincre les Denver Nuggets sur leur parquet 90 – 97.

Minnesota rentre dans l'histoire

Pourtant, tout n'avait pas bien commencé dans ce match. Malmené par le MVP Nikola Jokic (34 points) et Jamal Murray (35 points), les Nuggets ont compté jusqu'à 20 points d'avance ! Un écart de points dans un game 7 qui n'a jamais été remonté dans toute l'histoire des Playoffs. La franchise de Rudy Gobert l'a fait. Bien portés par un collectif encore une fois infranchissable en défense, les Wolves ont grappillé point par point avec une réussite déconcertante afin de l'emporter sur le parquet de Denver. Le coup de grâce sera donné par Rudy Gobert à la fin du 3ᵉ quart-temps avec un fadeaway à la Michael Jordan qui a laissé tout le monde perplexe. Le joueur a encore une fois fait taire toutes les critiques qui pleuvent sur lui depuis sa victoire au trophée DPOY et de la meilleure des manières, sur le parquet. 

Le fadeaway de Rudy Gobert

C'est l'action de la nuit. Alors que Minnesota avait entrepris une remontée folle et était en train d'assommer Nikola Jokić et les Nuggets, Rudy Gobert nous a offert un point complètement fou. Avec une aisance technique digne d'un ailier ou d'un meneur, Rudy Gobert a accéléré dans la raquette, stoppé sa course, avant de réaliser un énorme pivot conclu par un shoot en extension. Le tout sous le nez de Nikola Jokić, impuissant. Comme un symbole, pour le pivot français qui avait été martyrisé par le MVP 2024 lors du game 5. Ant-Man va déclarer dans l'interview de fin de match : « Quand Rudy a mis son turnaround je me suis dit : ouais, on les a probablement achevés là…je sais que ce shoot achèverait n’importe qui, ce shoot achèverait le monde entier…bravo à Rudy.» Un point crucial du Français qui permet à sa franchise d'accéder à la finale de conférence Ouest contre les Dallas Mavericks qui se sont imposés hier.

Rudy Gobert a encore fait briller le basket français hier soir et nous sommes impatients de voir le quadruple DPOY en action lors de la finale de conférence.