Cette nuit se déroulait le Game 2 des NBA Playoffs 2024 entre le Minnesota Timberwolves d'Ant-Man et le Phoenix Suns de Kevin Durant. Si le match a une nouvelle fois tourné à l'avantage de la franchise de Rudy Gobert, qui prend le large 2 – 0 dans cette série, sur le parquet, c'était beaucoup plus serré.
Rudy Gobert en mode patron dans le cercle :
Dans la continuité d'un game 1 où il avait tactiquement pris l'ascendant sur Durant et Booker en défense, le Français a encore réussi un match référence dans ces NBA Playoffs qui a permis de dominer la franchise de Phoenix : 105 – 93, au Target Center de Minnesota. Statistiquement, Rudy était très fort ce soir :
- 18 points,
- 8 rebonds,
- 2 passes,
- 3 vols,
- 1 block.
https://twitter.com/hoopvenue_/status/1782956349615231383
Il a à la fois apporté offensivement avec un très bon 6/8 aux tirs, tout en maintenant un haut niveau d'intensité en défense. Preuve de l'importance de son impact défensif sur l'équipe, les Suns n'ont pas dépassé les 100 points sur ces deux derniers matchs. Pourtant, l'équipe possède des armes offensives qui sont normalement intraitables : Devin Booker, Kevin Durant et Bradley Beal. Dans ce match, aucun d'entre eux n'a pu développer un jeu offensif intéressant, avec des performances à 20 points ou moins et une adresse dérisoire à 3 points, à 3/12 pour les trois joueurs.
- Devin Booker : 20 points,
- Kevin Durant : 18 points,
- Bradley Beal : 14 points.
Rudy Gobert, qui ne cumule qu'un seul bloc en 2 matchs, a prouvé que l'on ne peut pas considérer que ce chiffre pour évaluer la performance défensive d'un joueur. Le pivot français a répondu de la meilleure des manières aujourd'hui, après sa nomination controversée pour le titre DPOY. Considéré comme surcoté par les autres joueurs NBA, Rudy, qui a préféré ne pas réagir dans les médias, a apporté la meilleure des réponses sur le terrain. Nul doute qu'il se trouve plus proche que jamais d'obtenir son 4ᵉ titre de défenseur de l'année et quoique puisse dire le joueur frustré des Lakers : Anthony Davis, ce serait clairement mérité.