Mais que se passe-t-il dans cette série ? Les Nuggets étaient au pied du mur après avoir perdu les deux premiers matchs sur leurs parquets. Tout le monde criait à la gloire d'Anthony Edwards pour avoir mangé dans les mêmes Playoffs KD et Jokic. Trois matchs plus tard, la série est totalement inversée et les Nuggets sont plus proches que jamais de se qualifier pour la finale de conférence Ouest.
Nikola Jokic, le MVP en taille patron !
Qui de mieux pour remettre sur les rails la franchise des Nuggets ? Plus influent ces derniers matchs, Jokic a repris des couleurs et permis à sa franchise de l'emporter 112 – 97 cette nuit lors du Game 5. Auteur de 40 points – 13 passes – 7 rebonds et 1 contre, à 7/14 aux tirs, le Serbe était tout simplement de partout et a remis les pendules à l'heure pour permettre aux Nuggets de mener 3 – 2 dans cette série. En face, les Timberwolves n'avaient tout simplement pas les armes pour rivaliser avec le Joker. Anthony Edwards est en dessous de ses performances habituelles avec 18 points et la hype qu'il dégageait au premier tour semble l'avoir quitté. Autour de lui, ces lieutenants assurent mais ne régalent pas à l'image de Karl Anthony Towns à 23 points et Rudy Gobert à 18 points. Pas assez pour rivaliser avec l'armada offensive des Nuggets qui n'a pas eu besoin d'un grand Jamal Murray (16) ou de A.Gordon (18) comme au match précédent, pour se sortir du piège des Wolves du Minnesota.
Nikola Jokic took the Timberwolves to school tonight
Just watch 🤯
(🎥 @Digits3App ) https://t.co/y7lUOCKwFv
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 15, 2024
Le Joker a mangé Rudy Gobert
Le Français est plus qu'attendu durant cette série. Longtemps critiqué pour avoir obtenu un 4ᵉ titre de meilleur défenseur de l'année NBA, Rudy Gobert a l'opportunité de faire taire ses détracteurs lors de ces phases finales en affrontant les meilleurs joueurs. S'il avait plutôt bien commencé en muselant Kevin Durant lors du premier tour, il s'est fait croquer hier par Nikola Jokić. Le triple MVP s'est dégagé des situations de tirs faciles devant le géant français avec une facilité déconcertante. Le joueur s'est même permis de dribbler calmement devant Rudy, à 3 secondes de la fin de la possession, avant d'envoyer une praline à 3 points au buzzer, avec un léger step-back dont il a le secret. Une action de classe à la fin du dernier quart-temps qui mettait fin aux espoirs des Wolves de recoller au score. Nuit difficile pour le Français qui n'a donc jamais trouvé de solution pour défendre face à Jokic, tout simplement On Fire.
Le Game 6, à Minnesota cette fois-ci, sera au cœur de toute l'attention. Est-ce que les Timberwolves auront les ressources nécessaires pour accrocher un ultime Game 7 dans cette série ? La franchise qui a montré tant de belles choses dans ces Playoffs devra tout d'abord trouver une solution pour contrer Nikola Jokić s'ils veulent espérer y parvenir.