NBA

“Un handicap en Playoffs” : Rudy Gobert se fait détruire par un ancien champion NBA

Menant 2-0 dans les demi-finales de conférence Ouest face aux Nuggets, les Wolves ont perdu toute leur avance. Si les performances de Nikola Jokic et Jamal Murray sont les principales raisons de cette baisse de régime du côté de Minnesota, un ancien champion de NBA a trouvé un autre responsable. Rudy Gobert s'est une nouvelle fois fait massacrer par un ex joueur de la ligue américaine.

La tête basse, le visage fermé. Rudy Gobert le sait : les Wolves ont perdu gros face à Denver dans cette série en cours. Pourtant, les coéquipiers du pivot français avaient parfaitement entamé ces demi-finales de conférence Ouest. 2 victoires sans appel, (106-99, puis 106-80). Avec un Anthony Edwards en mode MVP des Playoffs, une défense court-circuitant le schéma de jeu de Jokic, on imaginait voir les Timberwolves sortir les champions NBA en titre. Mais c'était sans compter sur la qualité collective de Denver. Désormais, les Nuggets ont réussi à recoller à 2-2 dans cette série. Un avantage psychologique, qui pourrait d'ailleurs peser dans le 5ème round. D'autant plus que Rudy Gobert est complètement sorti de son match lors de la dernière rencontre. Frustré par une décision arbitrale, le pivot français des Wolves a réalisé un geste qui pourrait lui coûter extrêmement cher. Rudy Gobert a aussi été la cible d'un ancien champion NBA.

Playoffs NBA : Rudy Gobert en difficulté face aux Nuggets !

“Rudy Gobert est le DPOY n'est-ce pas ? Alors pourquoi est-ce qu'il est le meilleur défenseur en saison régulière, et devient le handicap défensif en Playoffs ?”. Cette sortie fracassante, on la doit à un certain Kendrick Perkins. L'ancien joueur des Celtics (2003-2011) a complètement détruit Rudy Gobert à l'issue du match 4 entre les Nuggets et les Wolves. Invité par ESPN, Kendrick Perkins a choisi de ne cibler que le Français pour expliquer la déroute des Wolves. Pris pour cible, Rudy Gobert s'est fait critiquer pour son attitude sur le terrain, et son incapacité à défendre Nikola Jokic. “J’en ai marre que ce mec joue de façon si impertinente. Il se doit de jouer avec un certain niveau physique sur le parquet. a insisté l'ex-champion de NBA (2008, Celtics). “Rudy Gobert est incapable de protéger son propre cercle, et les Wolves doivent trouver une solution. Ça commence par lui, c’est l’ancre défensive. Mais s’il n’est pas capable de dominer Jokic, alors les Wolves rentreront à la maison ! Une déclaration cinglante, qui toutefois est à relativiser : ce n'est pas la première fois que Rudy Gobert est sujet à des critiques ouvertes quant à sa légitimité en NBA. Régulièrement taclé par Shaquille O'Neal, le pivot français a toujours réussi à répondre à sa manière : sur les parquets de NBA. Il reste encore plusieurs matchs dans ces Playoffs pour que Rudy Gobert prouve qu'il est bien l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire de la NBA. Son 4ème titre de DPOY aurait déjà dû faire taire certaines langues acérées de la ligue américaine. Mais c'est ainsi : Rudy Gobert ne fera jamais l'unanimité en NBA. À moins qu'il n'aille au bout des Playoffs et remporte le titre NBA 2023-2024 avec les Wolves.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut