Basketball

NBA Saturdays : 7 à la maison, c’était trop peu pour les Sixers

Ce NBA Saturdays n’était pas un match comme les autres. Un temps menacé d’être annulé par manque de joueurs des Sixers, la rencontre a finalement eu lieu, dans un contexte tout de même très particulier.

Un match qui n’en était pas un

Difficile de faire un match de basket, surtout en NBA, avec sept joueurs dont la moitié n’avait jamais disputé 48 minutes en cumulés face à une équipe qui était encore cet été l’une des meilleures de la ligue. Difficile donc de dire beaucoup de choses et de tirer une conclusion de cette rencontre entre les Sixers et les Nuggets. On pourrait relever que les Nuggets n’ont pas tellement respecté leur adversaire, ne gagnant que d’une courte dizaine de points, mais est-ce vraiment évident d’affronter une équipe aussi affaiblie mentalement surtout quand on sait l’importance du mental au basket ne serait-ce que pour prendre un shoot. On notera peut-être la sublime performance de Tyrese Maxey avec des 39 points à 18/33 au tir, symbole d’une équipe des Sixers qui aura quand même montré une belle attitude ce soir. Denver s’impose finalement 115-104.

Ce match n’est pas sans rappeler le très bizarre Warriors – Blazers de 2010 dont on vous laisse revivre le scénario improbable ici.

Demain, nouveau match en prime time entre les Bulls et les Clippers.

Les NBA Saturdays présentés par NBA2K21 sur beIN SPORTS – dans le cadre des matchs NBA en Primetime en direct à partir de 21h sur beINSPORTS. Cette semaine les Denver Nuggets affronteront les Philadelphie Sixers à partir de 21h00. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire