Toujours aussi important avec les Golden State Warriors, Stephen Curry a accepté un rôle extra-sportif dans son ancienne université. Il devient le premier joueur actif dans une ligue majeure américaine à avoir un rôle administratif dans une équipe NCAA.

Porter les Golden State Warriors sur ses épaules en NBA n'était visiblement plus suffisant pour Stephen Curry. À bientôt 37 ans (il les aura le 14 mars), le meneur vient d'accepter un rôle de d'assistant manager général des programmes basket de l'université de Davidson – où il a joué avant d'arriver en NBA. Ce faisant, Stephen Curry devient le premier joueur encore en activité dans une ligue majeure de sports américains (NBA, NFL, NHL ou MLB) à accepter d'occuper un rôle administratif dans une équipe NCAA (championnat universitaire).

“Mon parcours, depuis mon arrivée à Davidson en 2006 jusqu’à aujourd’hui, montre que j’ai eu l’occasion de jouer au basket au plus haut niveau, de recevoir une excellente éducation et de bénéficier d’un réseau extraordinaire grâce aux anciens élèves de Davidson, pour continuer à brandir le drapeau de Davidson. Je veux que des étudiants/athlètes, talentueux sur le plan sportif et humain, puissent vivre la même expérience”, a-t-il expliqué dans un communiqué de presse.

Une légende de Davidson

Stephen Curry s'était révélé aux yeux des scouts NBA lors de la March Madness 2008 avec les Wildcats de Davidson. Depuis, il est devenu l'un des joueurs les plus marquants du XXIe siècle en NBA, devenant notamment double MVP NBA, mais a toujours conservé des liens forts avec son ancienne université. Intronisé au Hall of Fame de sa fac, il a également vu son numéro 30 être retiré.

Outre son rôle d'assistant GM, où il travaillera sous les ordres de l'ancien dirigeant d'Under Armour Austin Buntz, Curry a aussi décidé d'investir pour aider les programmes de basketball masculin et féminin de Davidson. Avec sa femme Ayesha et d'autres soutiens de longue date de l'université, ils vont en effet créé un fond doté de plus de 10 millions de dollars pour développer le basketball dans cette université de Caroline du nord.