Stephen Curry est entré un peu plus dans la légende de la NBA. Le meneur des Warriors a fait tomber un record que détenait LeBron James. Rien que ça.
Les Warriors ont réalisé une excellente opération en l'emportant sur le parquet des Grizzlies. La franchise californienne est même passée devant Memphis au classement de la Conférence Ouest. Pourtant, on ne retiendra que la prestation magistrale de Stephen Curry.
Le meilleur tireur de l'histoire a sorti une masterclass. Intenable, remuant, Curry aurait pu faire tomber le record du nombre de 3 pts marqués sur une rencontre. A 8/10 à la mi-temps, on pensait même que cette barre serait encore repoussée. Il s'est toutefois arrêté à 12 tirs primés, s'offrant la possibilité de battre ce record plus tard.
Stephen Curry choque un peu plus la planète NBA
Car c'est ce que le Golden Boy fait. A 37 ans, Steph Curry continue de réaliser l'impensable. Plus tôt dans la saison, le meneur des Warriors s'était assis à la table de Michael Jordan et Karl Malone. Face à Memphis, Curry a tout simplement surclassé LeBron James.
En inscrivant 52 points, Stephen Curry a dépassé le King en nombre de matchs à 50 points et plus. Le meneur des Warriors en compte désormais 15, contre 14 pour LeBron James. Désormais, Curry grimpe à la 7e place de ce classement, aux côtés de Liliard. Rappelons que le record absolu est détenu par Wilt Chamberlain (118 matchs à plus de 50 points).
Hier soir, Curry a une nouvelle fois marqué l'histoire de la NBA. Stratosphérique, il est devenu le premier joueur depuis 9 ans à sortir la ligne de stat de 50 points, 10 rebonds, 5 passes et 5 interceptions. Il a aussi repoussé le record du plus grand nombre de mi-temps avec 8 tirs à 3 points (6). Shaq a raison : il va falloir mettre Stephen Curry dans la discussion des plus grands de l'histoire de la NBA.