NBA : Stephen Curry évoque la retraite, sans détour
Alors qu'il fêtera ses 37 ans en mars prochain, Stephen Curry, véritable légende vivante de la NBA, se rapproche inexorablement de la fin d'une immense carrière. Ce qui ne semble pas effrayer l'intéressé outre mesure.
Tout a commencé en 2009. Un certain Stephen Curry était drafté par les Golden State Warriors. En septième position, seulement. Une vraie anomalie, a posteriori, quand on repense au chemin parcouru par Stephen Curry. Il y a peu, le meneur de bientôt 37 ans a entamé une… seizième saison en NBA.
Sous contrat (XXL) avec les Warriors jusqu'en 2027, Curry ne sait pas s'il pourra s'offrir un énième bail au-delà. Moins en vue ces derniers jours, avec des taux de réussite qui ne lui ressemblent pas, le natif d'Akron dans l'Ohio se laisse le temps de la réflexion. Tout en n'éludant pas l'épineux sujet de la retraite sportive.
.@malika_andrews with Stephen Curry on his 16-year NBA career and how much longer he wants to play professional basketball. pic.twitter.com/s8SDWSHCwm
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) December 24, 2024
“Normal de reconnaître que la fin est proche” pour Stephen Curry
Interrogé par ESPN, Stephen Curry a révélé qu'il songeait à la retraite “plus qu'il ne l'avait jamais fait“. Mais que les fans du meilleur tireur à 3 points de toute l'histoire de la NBA se rassurent, l'heure de la révérence n'a pas encore sonné. C'est l'intéressé, lui-même, qui le dit :
“C'est normal d'accepter et de reconnaître que la fin est proche, mais seulement parce que cela vous permet d'apprécier ce qui se passe en ce moment. Mais je pense que plus vous en parlez et le reconnaissez, plus vous augmentez le sentiment d'urgence dans le moment présent.”
Seulement dixièmes de la Conférence Ouest après une trentaine de matches cette saison en NBA, avec un bilan équilibré, Stephen Curry et les Golden State auront fort à faire pour récupérer un titre remporté une seule fois depuis 2018. Un challenge à la mesure du bourreau de l'équipe de France en finale des JO 2024 avec Team USA ?