13es à l'Ouest, les Spurs n'ont plus rien à jouer lors de cette saison NBA. Une situation bien triste selon l'un des coéquipiers de Victor Wembanyama, conscient que l'absence du Français a cassé la dynamique de la franchise texane.

Les Spurs auraient pu rêver d'accrocher les Playoffs 2025. Ou au moins le Play-in tournament. Force est de constater que, pour la 6e saison consécutive, San Antonio s'arrêtera à l'issue des 82 matchs de l'exercice 2024-2025.

13e de la Conférence Ouest, la franchise texane ne peut même pas forcer un tanking. Pourtant, aller chercher Cooper Flagg lors de la prochaine Draft NBA serait la meilleure des idées. Mais c'est ainsi. Privés de De'Aaron Fox et de Victor Wembanyama, les Spurs ne sont plus rien. Ou presque.

“Victor aurait pu être élu DPOY”

Devin Vassell l'a mauvaise. L'arrière a réussi à se débarrasser de ses pépins physiques qui le suivent depuis ses débuts en NBA. Pour la première fois, il devrait même enchainer 2 saisons pleines. Une bonne nouvelle ? Pas vraiment. Car ces 2 saisons n'ont pas réellement de saveur.

Frustré par l'absence de Fox et de Wembanyama, Vassell a avoué se retrouver sans solution sur les parquets de NBA. “C'est dur. Tous les 2 impactaient le jeu des 2 côtés du terrain” a déclaré l'arrière de San Antonio après la défaite contre les Warriors.

“Victor aurait même pu être élu défenseur de l'année, et affichait des chiffres impressionnants en attaque” a ajouté Devin Vassell. Une sortie confirmée par les chiffres hallucinants concernant la dépendance des Spurs à Wemby.

Mais c'est ainsi. Ni Victor Wembanyama, ni les Spurs ne joueront les Playoffs. Aucun leader ne s'est complètement dégagé suite au forfait du pivot français. Au point de faire du Wemby le meilleur marqueur, rebondeur et contreur de sa franchise.

Un record historique qui n'enlève rien au constat amer de Vassell. Un être vous manque et tout est dépeuplé. Dans le cas des Spurs, ce sont bien 2 leaders qui sont absents des terrains jusqu'à la fin de la saison NBA.