NBA

NBA : un contrat à 150 millions de dollars pour Donovan Mitchell

Encore sous contrat pour une saison, Donovan Mitchell a décidé ce mardi de prolonger avec les Cleveland Cavaliers. L'arrière a signé un contrat de trois ans et 150,3 millions de dollars.

Donovan Mitchell s'inscrit dans la durée à Cleveland. Arrivé dans l'Ohio en 2022, l'arrière était encore sous contrat pour une saison avec la franchise mais a donc décidé de prolonger son bail chez les Cavaliers, mettant fin à certaines rumeurs de départ. Selon l'insider Adrian Wojnarowski, Mitchell a paraphé un contrat de trois ans et touchera 150,3 millions de dollars. Ce contrat inclut une player option pour la saison 2027-2028, qui permet au joueur de devenir agent-libre en 2027 s'il le souhaite.

Confiance et pont d'or

En signant cette prolongation de contrat, Donovan Mitchell confirme sa confiance envers le front office des Cavaliers. D'après Adrian Wojnarowski, le joueur croit en la capacité de Koby Altman, manager général de la franchise, de continuer à faire des Cavs une franchise capable de remporter le titre. Il s'érige également comme le joueur autour duquel la franchise doivent construire, lui qui sort de deux saisons où il a été All-Star et signé ses meilleures moyennes aux points, aux rebonds et aux interceptions depuis le début de sa carrière.

Si cet accord contractuel permet à Cleveland de s'assurer la présence de son franchise player au-delà de la saison à venir, cela permet également à Donovan Mitchell de se mettre en position pour un futur contrat très lucratif. En effet, il sera en mesure de négocier une nouvelle prolongation en 2027, qui pourrait s'élever à – au moins – 380 millions de dollars sur cinq ans. Ce qui constituerait un nouveau record en NBA.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut