NBA

NBA : un Français vole la vedette à Bronny James chez les Lakers

La nuit dernière, Armel Traoré a signé une belle performance sous le maillot des Lakers, à l'occasion de la Summer League.

La NBA ne s'arrête jamais. Même lorsque la saison est terminée. Ainsi, après la Draft effectué à la fin du mois de juin, c'est au tour des Summer League de rythmer le mois de juin. Ces ligues d'été servent avant tout aux franchises de tester un vaste nombre de joueurs, rookies, jeunes en manque de temps de jeu ou joueurs hors du circuit qui espèrent percer.

Armel Traoré fidèle à lui-même

La California Classic a ouvert le bal ce weekend, et un Français s'y montre de manière extrêmement positive. Inscrit à la Draft 2024 mais non sélectionné malgré de réelles chance en fin de second tour, Armel Traoré a obtenu une place dans le roster des Lakers. Il évolue ainsi aux côtés de l'une des attractions de l'été, Bronny James. Les rencontres de la franchise californienne sont donc particulièrement scrutés, et offrent une fenêtre de visibilité démultipliée. Ailier de 21 ans, gros défenseur, capable de scorer lorsqu'on lui demande gentiment, Armel Traoré dispose d'un profil intéressant de 3&D dans l'actuelle NBA.

Auteur de débuts corrects pour sa première sortie (6 points, 3 rebonds en 13 minutes), il est monté en puissance dans la nuit de dimanche à lundi en étant l'un des seuls Laker à sortir la tête de l'eau dans une large défaite face aux Warriors (68-92). Le Blésois a ainsi compilé 11 points, 7 rebonds et 1 passes décisive en 18 minutes. Malgré un pourcentage au tir peu reluisant (25%), son agressivité et son énergie ont été mis en valeur. De bon augure pour la suite.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut