L'actualité NBA ne concerne pas uniquement les Playoffs 2025. En coulisse, le dossier Giannis Antetokounmpo continue d'agiter la Conférence Ouest.

L'un des trades majeurs de ces 5 dernières années est en train de se mettre en place. Après 12 années chez les Bucks, Giannis Antetokounmpo est sur le point de filer direction la Conférence Ouest. L'ailier fort de 30 ans devrait rencontrer les dirigeants de Milwaukee cette semaine pour officialiser son départ.

Le Texas plaît à Giannis Antetokounmpo

Les récentes évaluations de ce dossier montrent qu'Antetokounmpo a même toutes ses chances d'évoluer au Texas la saison prochaine. L'Etat est l'un des plus avantageux en termes de taxes. Il possède aussi 3 franchises NBA capables de l'accueillir.

Le Jazz s'est même invité dans la course au trade Antetokounmpo. Cependant, ce sont bien les Rockets et les Spurs qui possèdent les meilleurs arguments pour attirer le Greek Freak. Qu'en est-il des Mavs ? Nico Harrison prévoit-il d'entrer dans la danse pour jouer un vilain tour à San Antonio et nous priver d'une paire Wembanyama-Antetokounmpo ?

Les Mavericks ne devraient pas céder Cooper Flagg

Selon Marc Stein, Dallas n'a absolument pas l'intention de laisser filer Cooper Flagg. “Il n'y a aucune chance que les Mavericks échangent le premier choix” a révélé le reporter spécialisé NBA. Pour rappel, Dallas a récupéré le 1st pick lors de la prochaine Draft NBA 2025.

Les Mavs peuvent récupérer Cooper Flagg, considéré comme un talent générationnel. Le profil de l'ailier de Duke s'accorderait à la perfection avec Anthony Davis et Kyrie Irving. L'occasion pour Nico Harrison de prouver que son projet tient encore la route.

Dallas out, San Antonio peut donc se concentrer pour préparer une offre idéale pour recruter Antetokounmpo. Les Bucks pourraient être intéressés par le 2e choix de la Draft. La franchise de Victor Wembanyama continue de mettre en place son deal pour réaliser un trade XXL. Et le fait qu'un concurrent se retire du dossier du double MVP n'est pas une mauvaise nouvelle, bien au contraire !