Après un premier exercice réussi, le numéro 1 de la Draft 2023 Victor Wembanyama surf sur sa popularité. Le Français reste le 4ᵉ basketteurs de NBA en termes de maillot vendu sur la 2ᵉ partie de saison. Il est seulement devancé par Jayson Tatum, LeBron James et Stephen Curry.
Quatrième aux États-Unis, toujours leader en France, Victor Wembanyama ne s'arrête plus. Dans un bilan dressé ce vendredi, la NBA a dévoilé le top 15 des plus grands vendeurs de maillot sur cette deuxième partie de saison.
Le joueur des Spurs devance des stars confirmées comme Giannis Antetokounmpo ou encore Luka Doncic. En France “Wemby” reste leader devant LeBron James ou encore Stephen Curry. Côté équipe les Lakers devancent les Boston Celtics et les Golden State Warriors. Les Spurs de Wembanyama sont classés 9e.
Victor Wembanyama est le 4e joueur qui a vendu le plus de maillot cette saison : pic.twitter.com/HdtiYlIb4e
— Benjamin Moubèche (@BenjaminMoubech) April 19, 2024
Le top 15 des plus gros vendeurs en NBA :
- Stephen Curry
- LeBron James
- Jayson Tatum
- Victor Wembanyama
- Giannis Antetokounmpo
- Luka Doncic
- Devin Booker
- Kevin Durant
- Damian Lilliard
- Tyrese Maxey
- Ja Morant
- Joel Embiid
- Nikola Jokic
- Lamelo Ball
- Jalen Brunson
“Victor Wembanyama a de la chance d'être né en France”
Plus tôt dans la semaine le journaliste américain Ryen Russillo a expliqué que pour lui Victor Wembanyama a de la chance d'être né en France. Sans cela, le joueur des Spurs serait un bien moins bon basketteur.
“Si Victor Wembanyama était né aux États-Unis, je pense qu’il aurait été un pire joueur. Il y a clairement un problème ici. Le souci avec le basket américain ne vient pas seulement de la scène AAU, mais aussi des entrainements individuels […] Je pense qu’en Europe, les gens ne te font pas croire que tu es ce que tu n’es pas. Ils ont compris qu’il était un mutant et il joue ainsi au plus haut niveau. En plus de ça il aime vraiment ce sport. Aujourd’hui c’est indéniable, les meilleurs joueurs au monde ne sont plus Américains. Jokic est le MVP le plus improbable de l’histoire, Giannis a été drafté en milieu de premier tour…”