Après une nouvelle saison décevante, les Spurs tentent de préparer l'avenir. La Draft NBA 2025 pourrait permettre à San Antonio d'associer Victor Wembanyama à un crack français.

Difficile de savoir quel sera le visage des Spurs lors de la saison 2025-2026. Toujours en construction après avoir signé les 2 rookies des années précédentes, San Antonio est loin d'être candidat au titre NBA.

Pourtant, les choses pourraient changer à l'issue de la Draft 2025. Les Spurs ont hérité du 2e pick, et possèdent désormais de nombreuses garanties. Mais ce n'est pas ce 2e choix qui nous intéresse.

A lire aussi : NBA : Excellente nouvelle pour les Spurs dans le dossier Giannis Antetokounmpo

Une nouvelle paire de frenchie va-t-elle voir le jour en NBA ? Il y a Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr chez les Wizards. Désormais, il pourrait y avoir Victor Wembanyama et un autre compatriote. Les Spurs ont en effet récupéré le 14e choix de la prochaine Draft NBA.

Nolan Traoré chute dans les prévisions

Selon les prévisions ESPN, Nolan Traoré est estimé sortir aux alentours de la 15e place. Le meneur de Saint-Quentin aurait pu envisager un Top 5. Ses dernières sorties l'ont fait retomber dans les mock drafts, permettant à San Antonio d'envisager de récupérer Traoré.

A lire aussi : NBA : Pourquoi les Spurs de Wembanyama doivent se ruer sur Antetokounmpo et non Durant

A noter qu'une paire de Français est plus que probable : si Nolan Traoré est choisi à la 13e position, il rejoindra les Hawks de Zaccharie Risacher. De son côté, Noa Essengue pourrait être drafté entre la 15e et la 20e place, et finir chez les Wizards.

Hier soir, les scrimmages du NBA Combine ont permis à Maxime Raynaud de prouver combien il a encore la capacité de découvrir la plus grande ligue de basket au monde. L'ex coéquipier de Victor Wembanyama était prévu pour le 2e tour de la Draft NBA 2025.

Giannis Antetokounmpo ou une pépite pour les Spurs ?

C'était avant qu'il ne se fasse remarquer aux yeux des recruteurs. Raynaud a su tirer son épingle du jeu et est ressorti avec 20 points, 9 rebonds et une copie complète. Suffisant pour espérer passer au 1er tour ? Peut-être. Même si cela ne lui garantit pas de rejouer avec Victor Wembanyama.

En plus de ne pas pallier un poste vacant, l'intérieur pourrait simplement servir de monnaie d'échange. D'ailleurs, toutes les potentielles recrues des Spurs sont vouées à être utilisées pour réaliser un trade XXL avec Giannis Antetokounmpo.

L'association du Greek Freak avec Victor Wembanyama est encore plus excitante que de voir une paire de Français évoluer aux Spurs. Et la franchise texane aura bien besoin de tous ces picks de 1ère catégorie pour ne pas se faire devancer par le Jazz. Décidément : cette Draft NBA 2025 s'annonce une nouvelle fois palpitante.