Toujours en course pour le titre de Rookie de l'année, Zaccharie Risacher s'apprêter à disputer un tour de Play-In NBA. Son compatriote Victor Wembanyama s'est permis de livrer une analyse très tranchée concernant la saison de l'autre ancien de l'ASVEL. Et ça vaut le détour.
Numéro 1 de la dernière Draft NBA, Zaccharie Risacher n'en a toujours pas terminé avec sa première saison au sein de la Ligue nord-américaine de Basket. En effet, le Français, qui a fêté ses 20 ans il y a quelques jours, s'apprête à jouer un match de Play-In NBA contre Orlando.
Risacher devra s'employer face à Orlando
Qui pour affronter Boston au premier tour des Playoffs NBA 2025 ? Dans la nuit de mardi à mercredi, les Hawks d'Atlanta vont rendre visite au Magic d'Orlando. Le vainqueur validera sa qualification, tandis que le perdant poursuivra ce Play-In par un match de la dernière chance face à Miami ou Chicago.
Hasard du calendrier, début avril, Orlando et Atlanta ont croisé le fer à deux reprises. Deux rencontres durant lesquelles on a très peu vu Zaccharie Risacher, qui a totalisé 14 points, 3 rebonds, 1 passe décisive et 1 contre en 26 minutes. Nul doute que le Français voudra briller en Play-In, le titre de Rookie de l'année en ligne de mire.
Wembanyama dithyrambique envers son compatriote
“C’est incroyable. Je trouve qu’il s’est vraiment bien adapté dans le système, dans la franchise. Il a un rôle très intéressant, dans une équipe qui a des enjeux. Il ne force pas, il n’a pas beaucoup de déchets, surtout pour un rookie. J’ai d’autant plus confiance en l’équipe de France pour le futur.“
Ces propos, visant Zaccharie Risacher, sont signés Victor Wembanyama, actuellement sur le flanc en raison d'une blessure. Paradoxalement, Wemby souhaite que son coéquipier chez les San Antonio Spurs, Stephon Castle, rafle le titre de Rookie of the year. Une position pas simple à tenir pour le numéro 1 de la Draft NBA 2023, qui n'hésite pourtant pas à afficher son soutien.