Remplaçant pour la troisième fois de suite en NBA, la nuit dernière, Victor Wembanyama a malgré tout été décisif lors de la victoire des San Antonio Spurs sur Washington. Une nouvelle corde à l’arc du pivot français, qui pourrait compter pour la suite.

La défaite en finale de la NBA Cup n’est plus qu’un mauvais souvenir. La nuit dernière, les San Antonio Spurs ont déroulé face aux Wizards de Washington (119-94), malgré les 18 points du Français Alexandre Sarr. Il s’agit de la quatrième victoire d’affilée pour la franchise texane (le résultat en finale de NBA Cup ne compte pas pour la saison régulière), qui en profite pour afficher le même bilan que les Los Angeles Lakers à la troisième place de la Conférence Ouest (19-7), Denver comptant une victoire de plus.

Au-delà de la satisfaction du résultat, Mitch Johnson, le coach des Spurs, peut se satisfaire d’avoir pu compter sur l’ensemble de son groupe, les 14 joueurs inscrits sur la feuille de match ayant tous participé à ce succès à la maison. Ce qui a permis, aussi, à Victor Wembanyama, de ne pas être trop sollicité, lui qui revient progressivement d’une blessure au mollet. Cette dernière semble derrière lui, c’est le moins que l’on puisse écrire.

A lire aussi – NBA : Les Spurs doublés dans le dossier Giannis Antetokounmpo

Victor Wembanyama décisif en 17 minutes

La nuit prochaine, les San Antonio Spurs seront déjà de retour aux affaires, du côté d’Atltanta. Un enchaînement assez intense, qui a obligé Mitch Johnson à ménager ses troupes contre Washington. Ainsi, Victor Wembanyama a disputé un total de17 minutes. C’est moins que face au Thunder et aux Knicks, les deux premiers matches disputés par le Français depuis son retour de blessure.

Cela n’a pas empêché Wemby de faire le show, avec une copie propre à 15 points, 8 rebonds, 4 passes et 4 contres. L’Alien a su appuyer sur l’accélérateur au meilleur des moments, dans le troisième quart-temps, alors que la victoire des siens n’était pas encore acquise (+4 pour San Antonio à la pause, +25 à la fin du match). En conférence de presse, Mitch Johnson n’a pas caché une certaine impatience de sa star. Mais une nette victoire avec un retour progressif pour le Français, c’est la formule idéale avant la double confrontation face au Thunder, les 24 et 25 décembre prochain.

A lire aussi – Spurs : Wembanyama, Castle, Harper…Comment la Draft a révolutionné San Antonio