Nouveau coup dur pour Victor Wembanyama et les Spurs. La franchise texane va devoir faire sans l'un des membres essentiels de la rotation durant une durée indéterminée.

Auteur d'un début de saison correct, San Antonio affiche un bilan quasi à l'équilibre après sept rencontres en NBA (3V-4D). Malgré les difficultés au tir de Victor Wembanyama, le collectif se trouve, bien aidé par l'arrivée du général expérimenté Chris Paul pour diriger le jeu à la baguette.

Wembanyama et les Spurs privés de Jeremy Sochan

Mais autour de ce duo phare, plusieurs joueurs ont su tirer leur épingle du jeu pour devenir indispensable. C'est notamment le cas de Jeremy Sochan. Après un dernier exercice où il avait vécu un échec cuisant en étant propulsé de manière incompréhensible au poste de meneur, le Polonais est comme un poisson dans l'eau au poste 4. Avec plus de 15 points et plus de 7 rebonds par match, le tout cumulé à une défense de fer, son impact est clé dans l'entame de campagne des Spurs.

Malheureusement, ce dernier va être à l'arrêt. En effet, l'insider Shams Charania a annoncé que l'intérieur a été victime d'une fracture du pouce, et devra passer sur le billard dans la semaine pour remettre tout ça en place. Si la durée de son indisponibilité n'a pas été fixée, elle se comptera sans aucun doute en semaine, le pouce étant évidemment un endroit sensible pour un joueur de basket.

Cela intervient après la mise en retrait temporaire du coach Gregg Popovich, pour des raisons de santé. Privés de leur stratège, et d'un membre éminent du cinq majeur, les Spurs et Wembanyama vont devoir faire le dos rond durant les prochaines rencontres. Et ce dès la nuit prochaine pour un derby texan à Houston. Auteur d'un double-double lors de sa dernière sortie, le Français va devoir en faire encore plus.