NBA

Le résumé NBA de la nuit : Victor Wembanyama en double-double, les Cavs et le Thunder toujours invaincus

La nuit du 4 au 5 novembre nous a offert un rendez-vous XXL. 15 matchs NBA étaient au programme ce soir. Découvrez les performances des Français présents sur les parquets américains, et l'ensemble des résultats de la nuit NBA.

Cette nuit faisait partie des grands rendez-vous du calendrier NBA. Il faut dire que toutes les franchises ont joué. Les Spurs avaient la lourde tâche de clôturer cette folle soirée en se déplaçant sur le parquet de l'Intuit Dome de Los Angeles. Après un 1er quart-temps de folie et une avance de 26 pts (14-40), les coéquipiers de Victor Wembanyama se sont effondrés.

Les Spurs chutent de haut, Wembanyama proche du triple-double

Le Français aura pourtant tout fait pour que sa franchise l'emporte. Wembanyama a même frôlé le triple-double (24 pts, 14 rebonds, 9 contres), et termine meilleur marqueur. Son efficacité au tir reste toujours problématique, mais son entente avec Chris Paul commence à prendre forme. Pas suffisant toutefois pour tenir tête aux Clippers d'un Nicolas Batum présent 20 minutes sur le terrain.

CLEVELAND ET OKC FONT CAVALIERS SEULS

Les leaders des 2 Conférences continuent leur série d'invincibilité. Les Cavs ont sorti le grand jeu face à des Bucks beaucoup compactent que lors des premiers matchs de la saison. Damian Lillard (36 pts) privé de son compère Antetokounmpo n'a rien pu faire face au collectif huilé de Cleveland.

À l'Ouest, le Thunder poursuit le meilleur départ de son histoire. Les coéquipiers de SGA ont enchaîné une 7e victoire en autant de rencontres. Cette fois-ci, c'est le Magic Orlando qui a enfilé le costume de victime. À noter que 11 joueurs d'OKC ont réussi 1 rebond au minimum, 10 ayant réalisé une passe. Le Thunder est plus que jamais l'un des grands favoris de la saison NBA.

La seule franchise qui semble pouvoir tenir le rythme imposé par OKC et les Cavs est Boston. Les Celtics ont écrasé les Hawks de Zaccharie Risacher. Le rookie d'Atlanta a inscrit 15 pts en 30 minutes, mais a perdu Trae Young, sorti sur blessure.

Duel timide entre Rudy Gobert et Tidjane Salaün

Parmi les autres Français présents en NBA cette nuit, Rudy Gobert et Tidjane Salaün s'affrontaient lors du match Timberwolves – Hornets. Le DOTY 2024 n'a pas sorti une performance étincelante (8 rebonds, 8 pts). Suffisant pour que Minnesota retrouve le sourire et rééquilibre son bilan (4-3).

De leurs côtés, les Français de Charlotte n'ont pas plus brillé. Tidjane Salaün n'a inscrit que 5 petits pts, Moussa Diabaté, lui, a quitté le Target Center avec 2 pts à son compteur en 11 minutes.

Bilal Coulibaly a connu une nuit compliquée avec les Wizards. Face à Golden State, le Français n'a su développer son jeu comme lors de ses dernières sorties NBA. Outre Victor Wembanyama, c'est finalement Alexandre Sarr qui a le mieux représenté le basket tricolore. Le rookie de Washington a réalisé un double-double (11 rebonds, 10 pts). Pas suffisant face aux Warriors qui ont pu compter sur le retour de Stephen Curry.

Les résultats de la nuit en NBA

  • Cleveland Cavaliers – Milwaukee Bucks 116-114
  • Washington Wizards – Golden State Warriors 112-125
  • Detroit Pistons – Los Angeles Lakers 115-103
  • Atlanta Hawks – Boston Celtics 93-123
  • Brooklyn Nets – Memphis Grizzlies 106-104
  • Miami Heat – Sacramento Kings 110-111
  • Chicago Bulls – Utah Jazz 126-135
  • Houston Rockets – New York Knicks 109-97
  • Minnesota Timberwolves – Charlotte Hornets 114-93
  • Oklahoma City Thunder – Magic Orlando 102-86
  • Nouvelle-Orléans Pelicans – Portland Trail Blazzers 118-100
  • Dallas Mavericks – Indiana Pacers 127-134
  • Denver Nuggets – Toronto Raptors 121-119
  • Phoenix Suns – Philadelphie 76ers 118-116
  • Los Angeles Clippers – San Antonio Spurs 113-104

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut