NBA

NBA : Zaccharie Risacher impressionné par la dimension physique de la ligue

Après seulement quatre matchs de saison régulière en NBA, Zaccharie Risacher a déjà pu se faire un avis sur la dimension physique supérieure de la grande ligue.

Numéro 1 de la NBA Draft 2024, Zaccharie Risacher a abordé la nouvelle saison de NBA avec un statut exceptionnel. S'il ne dispose pas de la même exposition médiatique que son prédécesseur, Victor Wembanyama, l'ancien de la JL Bourg est extrêmement attendu.

Quatre premiers match encourageants

Pour le moment, le bilan est plutôt positif sur le bref échantillon proposé. En effet, si son tir n'est toujours pas réglé (30% en global, 21% derrière l'arc), le fils de l'ancien international, Stéphane Risacher, a prouvé qu'il était déjà un défenseur impactant en NBA.

Intégré dans le cinq pour son troisième match face au Thunder après des débuts timides, il avait brillé en noircissant la feuille de stats (13 points, 6 rebonds, 1 interception, 1 contre), tout en faisant étalage de son QI défensif. Malgré tout, le jeune français est encore en apprentissage. Que ce soit sur le plan basket, ou le plan physique.

Zaccharie Risacher, de “super athlétique” à un “gars normal”

Dans des propos retranscrits par The Athletic, l'ailier s'est fendu d'une maxime sans équivoque sur la dimension physique de la ligue :

“Quand j'étais en France, j'étais super athlétique, et maintenant je suis un gars normal”

Face aux avions de chasse qui peuplent les différents rosters de la NBA, Zaccharie Risacher est logiquement bien moins épais que la plupart de ses rivaux. Contrairement à de rares rookies disposant déjà d'un physique taillé pour la NBA, comme son compatriote et n°2 de la NBA Draft 2024 ,Alexandre Sarr, l'ailier tricolore va devoir prendre du muscle pour encaisser mieux les chocs.

Son intelligence lui permet de compenser ses carences, et son potentiel  donne de grands espoirs aux Hawks. Une fois qu'il rentrera dans la catégorie des garçons “super athlétiques”, la menace qu'il représente sera bien plus concrète.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut