Saison NFL 2022, action ! Après un Thursday Night Football remporté par les Bills pour lancer la saison, toutes les autres franchises débutent leur année ce week-end. Chocs, retour de joueurs dans leurs anciennes franchises, joueur et équipe à suivre, We Sport vous présente cette première semaine de l’année.
Le match de la semaine en NFL
Kansas City Chiefs [0-0] @ Arizona Cardinals [0-0] : Dimanche, 22h25
La rentrée des classes rimera avec grosse affiche pour les Chiefs, en déplacement dans l’Arizona pour affronter les Cardinals. Sans Tyreek Hill pour la première fois de sa carrière, Patrick Mahomes va devoir s’adapter pour que l’attaque conserve son niveau de performance, et ce dès la première semaine. En effet, en face, Arizona possède également une forte puissance de frappe en attaque, ce qui laisse supposer un véritable shootout entre les deux franchises. Alléchant sur le papier, ce choc entre deux équipes jouant le haut de tableau dans leurs conférences respectives pourrait être un festival offensif, pour les plus grand plaisir des amateurs de football spectacle. Un bon moyen d’attirer de nouveaux suiveurs dès la première semaine ; à moins que les défenses ne haussent le niveau pour cadenasser une rencontre qui s’annonce explosive.
Le joueur à suivre : Baker Mayfield
Cleveland Browns [0-0] @ Carolina Panthers [0-0] : Dimanche, 19h00
N°1 de la Draft 2018, Baker Mayfield a été poussé vers la sortie à Cleveland au cours de l’intersaison, suite à l’arrivée de Deshaun Watson. Atterri en Caroline, l’ancien d’Oklahoma a obtenu le poste de titulaire, et aura l’occasion de prendre sa revanche sur son ancienne équipe dès la Week 1. Face à une défense, certes, solide, mais qu’il connaît par cœur, Mayfield aura envie de bien lancer sa nouvelle aventure avec les Panthers, tout en montrant à son ancienne franchise qu’ils ont eu tort de le laisser filer. Joueur alternant le choix et le froid depuis le début de sa carrière, il faudra qu’il soit dans un bon jour pour résister à la pression de Myles Garrett et déjoue la défense aérienne des Browns.
L’équipe à suivre : Miami Dolphins
New England Patriots [0-0] @Miami Dolphins [0-0] : Dimanche, 19h00
Les Dolphins vont-ils enfin passer un cap ? Après deux saisons où la franchise a manqué les playoffs d’un rien, Miami a investi lourdement pour renforcer son effectif. Franchise ayant réalisé l’une des intersaisons les plus ambitieuses, elle se doit de lutter pour les playoffs, et ce dès la première semaine. Dans un duel de division face aux Patriots, les Floridiens devront répondre présent, à l’image du duo Mike McDaniel/Tua Tagovailoa. Une grande partie de la réussite des Dolphins cette saison dépend de la capacité du premier à développer le second, qui peine à justifier sa place de n°5 de la Draft 2020. Face aux Patriots du jeune Mac Jones, Miami pourrait envoyer les premiers signaux d’une saison convaincante ; à moins que Bill Belichick ne vienne, déjà, détruire la hype autour des Dauphins.
La question de la semaine : Quel accueil pour Russell Wilson à Seattle ?
Denver Broncos [0-0] @ Seattle Seahawks [0-0] : Mardi, 2h15
Après dix ans à Seattle, Russell Wilson retrouvera la ville du Washington en tant qu’adversaire pour la première fois de sa carrière. Dans une franchise de Denver ambitieuse et taillée pour jouer les premiers rôles, il pourrait faire très mal à son ancienne équipe tant les Seahawks semblent, sur le papier, nettement en-dessous des Broncos. Mais comment vont réagir ses anciens fans ? Dans un Lumen Field réputé comme l’un des stades les plus bruyants de la ligue, Wilson aura-t-il droit à des sifflets ou à des applaudissements au cours du match, lui qui a porté la franchise sur ses épaules pendant tant d’années ? Son ancien coéquipier Tyler Lockett, devenu capitaine de la franchise, espère un accueil positif : à voir si les spectateurs seront aussi de cet avis.
Le match du jeudi
Buffalo Bills [1-0] @ Los Angeles Rams [0-1] : 31-10
Pour leur premier match depuis leur victoire au Super Bowl LVI, les Rams n’auront fait illusion qu’une mi-temps. Opposés à des Bills annoncés comme les favoris à la victoire finale, les hommes de Sean McVay ont résisté jusqu’à la pause, profitant de petites erreurs de Buffalo – deux interceptions et un fumble – pour rester dans le coup (10-10). Mais le retour des vestiaires leur sera fatal, et Buffalo va dérouler. Grâce à une défense de feu et très efficace sur le pass rush (7 sacks), les Bills n’encaissent aucun point en seconde période pendant que l’attaque inscrit trois touchdowns dans le sillage d’un Josh Allen en mode MVP. Buffalo a fait craquer le champion dès la première semaine (31-10) et toute la ligue est prévenue : il faudra compter sur les Bills en 2022.
Le programme complet de la semaine 1 de NFL
Cette semaine, aucune franchise n'est en semaine de repos.
Thursday Night Football
- Buffalo Bills [1-0] @ Los Angeles Rams [0-1] : 31-10
Redzone (Dimanche, 19h00)
- New Orleans Saints [0-0] @ Atlanta Falcons [0-0]
- Indianapolis Colts [0-0] @ Houston Texans [0-0]
- New England Patriots [0-0] @Miami Dolphins [0-0]
- Pittsburgh Steelers [0-0] @ Cincinnati Bengals [0-0]
- Philadelphia Eagles [0-0] @ Detroit Lions [0-0]
- Cleveland Browns [0-0] @ Carolina Panthers [0-0]
- San Francisco 49ers [0-0] @ Chicago Bears [0-0]
- Jacksonville Jaguars [0-0] @ Washington Commanders [0-0]
- Baltimore Ravens [0-0] @ New York Jets [0-0]
Redzone (Dimanche, 22h25)
- Green Bay Packers [0-0] @ Minnesota Vikings [0-0]
- Las Vegas Raiders [0-0] @ Los Angeles Chargers [0-0]
- Kansas City Chiefs [0-0] @ Arizona Cardinals [0-0]
- New York Giants [0-0] @ Tennessee Titans [0-0]
Sunday Night Football (Lundi, 2h20)
- Tampa Bay Buccaneers [0-0] @ Dallas Cowboys
Monday Night Football (Mardi, 2h15)
- Denver Broncos [0-0] @ Seattle Seahawks [0-0]