NFL

NFL 2022 : le guide de la semaine 14

NFL week 14

Avec seulement 5 rencontres à disputer dans la saison régulière en NFL, les victoires sont nécessaires pour les équipes visant les play-offs. Les leaders la ligue, les Philadelphie Eagles, se déplacent dans la big apple pour y défier les Giants, en difficulté depuis un mois. Vainqueur des Chiefs le week-end dernier, les Bengals de Cincinnati enchaîneront ce dimanche avec la réception des Browns de Cleveland. We Sport vous dit tout sur ce NFL 2022 Week 14.

NFL week 14 : Le match de la semaine

Philadelphie Eagles [10-1] @ New York Giants [7-4-1] : dimanche à 19h00

Battus il y a 3 semaines par les Commanders (21-32), les Philadephie Eagles ont montré que cet accident était déjà oublié. La machine de nouveau lancée avec 3 victoires consécutives (Colts, Packers puis Titants), Jalen Hurts et ses coéquipiers continuent d’impressionner toute la NFL. Le quarterback des Eagles vient d’être élu pour la seconde fois de rang MVP de la semaine dans la conférence NFC et se pose en candidat au titre de MVP de la saison régulière. Pour cette affiche de la NFL week 14, Philadelphie se rendra à New York pour y rencontrer les Giants. Une équipe New Yorkaise en difficulté depuis un mois avec 3 défaites sur ses 5 dernières rencontres dont un dernier match nul contre Washington dimanche dernier (20-20). Les partenaires de Daniel Jones devront retrouver leur niveau du début de saison pour espérer infliger une seconde défaite aux Eagles !

Le joueur à suivre : Dak Prescott

Houston Texans [1-10-1] @ Dallas Cowboys [9-3] : dimanche à 19h00

Les semaines passent et les Dallas Cowboys ne baissent pas de rythme. Solidement installés dans le sillage des Eagles et des Vikings, les joueurs du Texas ne font pas de bruit mais sont pourtant un adversaire redoutable. Après avoir écrasé les Colts la semaine dernière (54-19), l’équipe du quarterback Dak Prescott (67,9% et 1563 yards cette saison) tourne à plein régime avec 3 succès de rang avant d’affronter les Texans de Houston, pire franchise de la NFL cette saison. Avec son maître à jouer en confiance qui a lancé 3 touchdown la semaine passée, difficile d’imaginer un autre résultat qu’une nouvelle victoire pour les Dallas Cowboys.

L’équipe à suivre : Cincinnati Bengals

Cleveland Browns [5-7] @ Cincinnati Bengals [8-4] : dimanche à 19h00

Après un début de saison poussif avec 2 défaites pour débuter, les Cincinnati Bengals sont bien de retour. Les finalistes du dernier Super-Bowl restent sur 8 victoires en 10 mais surtout ont fait passer un message lors de la dernière rencontre en prenant le meilleur sur Patrick Mahomes et les Chiefs de Kansas City (27-24). Un succès de référence pour Joe Burrow et sa franchise qui ne sont pas plus qu’à une petite victoire des leaders de la conférence AFC, à savoir les Bills et les…Chiefs ! Pour la réception des Browns de Cleveland ce dimanche, l’occasion de mettre la pression sur ses adversaires sera trop belle.

La question de la semaine : les 49ers, ambitions freinées ?

Tampa Bay Buccaneers [6-6] @ San Francisco 49ers [8-4] : Dimanche à 22h25

Sur 5 victoires consécutives et une 3ème place dans la conférence NFC, les voyants pourraient être au vert pour les 49ers de San Francisco. Cependant, la malchance s’abat sur la franchise Californienne. Après avoir perdu son quarterback Trey Lance en début de saison, voilà que les 49ers voient leur second maître à jouer, Jimmy Garoppolo mettre fin à sa saison à cause d’une fracture au pied subie lors du dernier succès contre les Dolphins. Le coach de San Francisco, Kyle Shanahan, va devoir donner les clés de l’équipe à Brock Purdy, rookie sélectionné à la dernière place de la dernière draft. Avec coup dur, les ambitions de la franchise de Californie se voient prendre un sacré coup.

Le match du jeudi

Las Vegas Raiders [5-7] @ Los Angeles Rams [3-9]

Pour ce match d’ouverture de cette NFL week 14, nous n’aurons pas le droit à l’affiche la plus alléchante entre 2 équipes qui ne devraient pas voir la post-season, les Las Vegas Raiders et les Los Angeles Rams. Des champions en titre qui passent totalement à côté de leur saison avec seulement 3 petits succès en 12 matchs et qui termineront avec un bilan négatif. Chez les Raiders, les espoirs de play-offs sont encore possibles mais pour cela il faudra réaliser un sans-faute lors des dernières rencontres tout en espérant des faux-pas de ses adversaires directs. Scénario difficile à concevoir quand on voit le niveau de Derek Carr et de ses coéquipiers cette saison.

Le programme de la NFL week 14

Cette semaine, les Green Bay Packers, les Chicago Bears, les Atlanta Falcons, les Washington Commanders, les Indianapolis Colts et les New Orleans Saints sont exempts.

Thursday Night Football

Las Vegas Raiders [5-7] @ Los Angeles Rams [3-9]

Redzone (Dimanche, 19h00)

New York Jets [7-5] @ Buffalo Bills [9-3]

Cleveland Browns [5-7] @ Cincinnati Bengals [8-4]

Houston Texans [1-10-1] @ Dallas Cowboys [9-3]

Minnesota Vikings [10-2] @ Detroit Lions [5-7]

Philadelphie Eagles [10-1] @ New York Giants [7-4-1]

Baltimore Ravens [8-4] @ Pittsburg Steelers [5-7]

Jacksonville Jaguars [4-8] @ Tennessee Titans [7-5]

Redzone (Dimanche, 22h05/22h25)

Kansas City Chiefs [9-3] @ Denver Broncos [3-9]

Carolina Panthers [4-8] @ Seattle Seahawks [7-5]

Tampa Bay Buccaneers [6-6] @ San Francisco 49ers [8-4]

Sunday Night Football (Lundi, 2h20)

Miami Dolphins [8-4] @ Los Angeles Chargers [6-6]

Monday Night Football (Mardi, 1h15/2h30)

New England Patriots [6-6] @ Arizona Cardinals [4-8]


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut