NFL

Cincinnati Bengals NFL 2022 : Effectif, Draft et les objectifs de la saison

Cincinnati Bengals NFL 2022

À l’aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, zoom sur les Cincinnati Bengals, finalistes surprises de la saison dernière.

Le bilan des Cincinnati Bengals la saison dernière

Un rêve presque parfait. Pire bilan de la ligue en 2019, toujours dans les bas-fonds de la ligue l’année suivante, les Bengals se sont révoltés en 2021, réalisant l’un des parcours les moins prévisibles dans l’histoire récente de la NFL. Autour du duo Joe Burrow/Ja’Marr Chase et d’une défense étonnante, Cincinnati a surpris en remportant sa division, décrochant ainsi un ticket pour les playoffs, cinq ans après leur dernière participation. Mais le plus dur restait à faire : la franchise de l’Ohio restait sur huit défaites consécutives en playoffs, leur dernière victoire remontant à 1990. Une série noire rapidement balayée en battant les Raiders en Wild Cards, puis les Titans et les Chiefs pour retrouver le Super Bowl. Malheureusement, la belle histoire s’arrêta là, les Bengals s’inclinant par la troisième en trois participations. Une fin cruelle à une saison tout de même très encourageante pour le futur.

[10-7], vainqueurs de l’AFC North, éliminés au Super Bowl LVI par les Los Angeles Rams

Les mouvements de l’intersaison

Gros point noir pour les Bengals l’an passé, la ligne offensive a été grandement remaniée. Ainsi, les expérimentés Alex Cappa et Ted Karras arrivent à l’intérieur, tandis que La’el Collins occupera l’un des deux postes extérieurs. L’attaque aura également un nouveau tight-end titulaire, Hayden Hurst remplaçant C.J. Uzomah, parti chez les Jets.

De l’autre côté du terrain, Cincinnati a consolidé de solides fondations, notamment en conservant quelques éléments clés de la saison dernière (Hill, Bates). La franchise s’est, par ailleurs, renforcée à travers la draft, avec l’arrivée de deux joueurs dans la secondary (Hill, Taylor-Britt) et d’un nouveau joueur dans la rotation de la ligne offensive (Carter).

Arrivées majeures : OG Alex Cappa (Buccaneers), OT La’el Collins (Cowboys), TE Hayden Hurst (Falcons), C Ted Karras (Patriots)

Départs notables : OT Riley Reiff (Bears), OG Quinton Spains (—), TE C.J. Uzomah (Jets), CB Trae Waynes (—)

Prolongations : CB Eli Apple, S Jessie Bates (Franchise Tag), DT B.J. Hill

Draft* : S Daxton Hill (Michigan), CB Cameron Taylor-Britt (Nebraska), DT Zachary Carter (Florida)

* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.

L’effectif des Cincinnati Bengals 2022/2023

En attaque, les Bengals peuvent se vanter d'avoir un excellent casting sur les skills positions. Pour entourer Joe Burrow, Ja'Marr Chase et Tee Higgins forment une paire jeune et intéressante dans les airs, tandis que Joe Mixon est en mesure d'accumuler les yards au sol. Ajoutez à cela une ligne offensive remodelée avec plusieurs valeurs sûres et vous obtenez une attaque de feu.

De l'autre côté du terrain, Cincinnati a des piliers un peu partout. Jessie Bates au fond du terrain, le discret mais besogneux Logan Wilson sur le second rideau et Trey Hendrickson sur le pass rush, la franchise de l'Ohio a du talent sur toutes les lignes, même si la franchise manque de densité sur plusieurs postes, à commencer par celui de cornerback où Eli Apple fait presque office de n°1. Un effectif imparfait mais très complet donc, auquel s'ajoute l'un des meilleurs kickers de la ligue en la personne du jeune Evan McPherson.

Cincinnati Bengals : Ambitions et classement

Tenants du titre dans l’AFC, les Bengals seront bien plus attendus que début 2021, lorsque la franchise semblait partie pour une nouvelle saison en bas de classement. Cincinnati a désormais un statut à assumer et devra se battre pour conserver son titre de division et continuer à aller loin en playoffs. Le recrutement a été fait dans ce sens, pour permettre à cette équipe de progresser et de rester parmi les meilleurs. Retourner au Super Bowl serait un exploit, mais les Bengals ont les moyens de remporter une nouvelle fois l’AFC North et de passer quelques tours de playoffs.

Le joueur à suivre : Trey Hendrickson

Si l’attaque a trouvé ses leaders avec Joe Burrow et Ja’Marr Chase, la défense a également vu Trey Hendrickson s’affirmer comme l’un de ses meilleurs éléments. Arrivé l’an dernier après une excellente saison avec les Saints, le defensive end a confirmé les espoirs placés en lui en réalisant un exercice à 14 sacks. À l’aube d’une saison où les Bengals auront un tout nouveau statut à assumer, Hendrickson devra conserver cette production pour que Cincinnati confirme la nouvelle dimension prise en atteignant le Super Bowl l’an dernier.

Le calendrier des Cincinnati Bengals en 2022

Week 1

vs Pittsburgh Steelers

Week 2

@ Dallas Cowboys

Week 3

@ New York Jets

Week 4

vs Miami Dolphins

Week 5

@ Baltimore Ravens

Week 6

@ New Orleans Saints

Week 7

vs Atlanta Falcons

Week 8

@ Cleveland Browns

Week 9

vs Carolina Panthers

Week 10

BYE

Week 11

@ Pittsburgh Steelers

Week 12

@ Tennessee Titans

Week 13

vs Kansas City Chiefs

Week 14

vs Cleveland Browns

Week 15

@ Tampa Bay Buccaneers

Week 16

@ New England Patriots

Week 17

vs Buffalo Bills

Week 18

vs Baltimore Ravens

Crédit image en une : Cincinnati Bengals


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut