NFL Top/Flop (J4): La fusée Nick Chubb lance les Browns

0
Ligue 1

Au programme cette semaine en NFL: Nick Chubb éclipse OBJ, encore un jeune receveur à l’honneur, Josh Allen dans l’enfer du dimanche et Gallman qui se prend pour Saquon Barkley!

 

 

Top 3: Nick Chubb le dragster!

Nick Chubb (RB ; Cleveland Browns): 165 yds ; 3 TD

Tout comme Cleveland, Nick Chubb avait du mal à lancer sa saison et on était en attente du match référence. C’est chose faite avec 165 yards à la course, 3 touchdowns et une victoire éclatante (40-25) sur le terrain de Baltimore, rival de division.

Les Browns et Chubb ont réalisé une superbe prestation aussi bien offensive que défensive et ils ont été devant tout le match. En bonus le running back de Dawg Pound nous offre une course de 88 yards pour définitivement achever les Ravens!

Chris Godwin (WR ; Tampa Bay Buccaneers): 172 yards ; 2 TD

Tampa Bay n’est pas la meilleure équipe de la ligue mais quand on parle d’attaque aérienne, on pense forcément aux boucaniers. C’est également en floride qu’on trouve un des duos de receveurs les plus efficaces de la ligue!

Après Mike Evans la semaine dernière, c’est au tour de Chris Godwin de se mettre en évidence. 172 yards et 2 touchdowns pour un des hommes en forme de ce début de saison. Grâce à lui, les Buccaneers ont explosé la défense des Rams. 55 points encaissés et une défaite à domicile pour les derniers finalistes du Superbowl, ça fait tâche!

 

Justin Howard (RB ; Philadelphie Eagles): 87 yds ; 2 TD à la course + 28 yds ; 1 TD en réception

Habitué des saisons à plus de 1000 yards, l’ancien running back de Chicago était très discret depuis le début de la saison (moins de 100 yards à la course en 3 matchs). Contre Green Bay, Justin Howard s’est enfin réveillé et il a signé son 1er gros match sous ses nouvelles couleurs. En plus des 2 touchdowns à la course, il s’est offert le luxe d’inscrire un touchdown en réception, seulement le 2ème de sa carrière en 5 saisons!

Porté par son coureur enfin en réussite, les Eagles créent la surprise en s’imposant (34-27) au Lambeau Field de Green Bay. Une bonne chose pour une équipe pleine d’ambition mais qui a réalisé un début de saison mitigé.

 

 

Flop 3: Le cauchemar de Josh Allen

Josh Allen (QB ; Buffalo Bills) : 153 yds ; 0 TD ; 3 Int + 1 TD à la course

On pourra retenir que Josh Allen aura été le 1er joueur de la saison à inscrire un touchdown (en attaque) aux Patriots. C’est bien la seule chose à retenir de ce match pour le jeune quarterback de Buffalo.

Des passes faciles complètement loupées, seulement 153 yds à la passe et surtout 3 interceptions! Quand on sait que les Bills ne se sont inclinés que de 6 points (16-10) contre les champions en titre, c’est encore plus rageant! Pour bien finir ce beau Dimanche d’automne, Allen s’est fait découpé lors d’une course et il a dû finir le match au vestiaire à cause d’une commotion…

 

Odell Beckham JR (WR ; Cleveland Browns): 20 yds ; 0 TD

Contrairement à son coéquipier Nick Chubb, OBJ a été transparent lors de la victoire contre les Ravens. C’est pourtant lui la star n°1 de Cleveland mais il connait un début de saison très difficile. Mis à part un bon match contre les Jets (160 yards ; 1 TD), il n’a pas été à la hauteur sur les autres rencontres.

Sa connexion avec Baker Myafiled n’est pas encore au point et contre Baltimore, il a été ciblé 7 fois pour seulement 2 petites réceptions. C’est trop peu pour un joueur de son calibre, surtout quand à côté de lui Nick Chubb (RB) et Jarvis Landry (WR) dépassent les 160 yards!

 

Dan Quinn (Coach ; Atlanta Falcons): Défaite 10-21 contre les Titans
Dan Quinn sera-t-il le 1er coach viré de l’année? (Credit photo: USA Today)

Dan Quinn est le 1er coach de la saison à faire parti de notre Flop 3. C’est aussi le coach qui est le plus en danger à l’heure actuelle! Humiliés (10-21) par les Titans à domicile, les joueurs d’Atlanta vivent un début de saison catastrophique et leur coach est sur un siège éjectable.

C’est surtout l’attaque qui a posé problème contre les Titans avec des stats indignes d’une escouade de ce niveau: aucun TD pour Matt Ryan, seulement 58 yards pour le jeu au sol et à peine mieux pour Julio Jones avec 55 yards. Evidemment les choix de Quinn posent question…Avec un bilan de (1-3), les playoffs semblent déja loin pour les Falcons. Même si il n’est pas le seul responsable, Dan Quinn pourrait rapidement payer les pots cassés!

 

 

Défenseur de la semaine: Bell chasseur de Cowboys

Vonn Bell (Safety ; New Orléans Saints): 7 plaquages ; 2 fumbles recouverts

Il est le presque homonyme de Le’Veon Bell mais lui joue en défense et pour l’instant, il est le Bell qui réussit le mieux sa saison. Contre Dallas, le safety des Saints a été omniprésent et il a provoqué deux pertes de balles adverses (fumble). Avec un match aussi serré, ces actions défensives ont été décisives et elles ont largement contribué à la victoire des Saints (12-10) .

On le savait depuis la blessure de Drew Brees, la défense de la Nouvelle-Orléans se devait de monter en régime pour espérer gagner des matchs! En réduisant les Cowboys, pourtant irrésistibles et invaincus depuis le début de la saison, à 10 points cette défense a frappé fort. Elle prouve que même en l’absence de Brees, les Saints sont toujours redoutables.

 

 

Rookie de la semaine: Un Brown peut en cacher un autre

A.J Brown (WR ; Tennessee Titans): 94 yds ; 2 TD

Décidément les jeunes receveurs ont les dents très longues cette année. Après Marquise Brown et Deebo Samuel, c’est une nouvelle fois un receveur qui s’est illustré chez les rookies.

Auteur d’un bon début de saison, le joueur sélectionné en 51ème position (2ème tour) de la dernière draft a profité des largesses de la défense d’Atlanta pour inscrire ses deux premiers touchdowns en NFL! Il devra confirmer son potentiel sur les prochaines semaines, mais Arthur Juan Brown devrait rapidement s’imposer comme le receveur n°1 des Titans, si ce n’est déjà fait.

 

 

Surprise du chef: Wayne Gallman fait du Saquon Barkley

Wayne Gallman (RB ; New-York Giants): 63 yds ; 1 TD à la course + 55 yds ; 1 TD en réception
Gallman et Jones redonnent le sourire aux fans des Giants (credit photo: AP Pro 32)

Les jeunes Giants n’en finissent plus de surprendre! Après Daniel Jones la semaine dernière, c’est Wayne Gallman qui s’est illustré cette semaine.

Drafté au 4ème tour en 2017, il n’a que très peu joué lors de ces deux premières saisons surtout depuis l’arrivée de Saquon Barkley. Barkley blessé pour plusieurs semaines, Gallman a donc une chance de prouver qu’il a le niveau pour jouer en NFL. Efficace à la course et en réception, il a inscrit 2 touchdowns contre les Redskins, soit autant qu’en 2 saisons! C’est donc une première réussi pour un joueur qui semble avoir beaucoup appris au contact du phénomène Barkley. Les Giants enchainent ainsi une deuxième victoire d’affilée (24-3) et un vent de fraicheur souffle sur New-York.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here