En équipe

NFL Top/Flop (J8) : Nick Bosa et les 49ers en haut de l’affiche!

Au programme en NFL cette semaine: Tevin Coleman et Nick Bosa héros de San Francisco, Trubisky proche de la porte à Chicago, un running back receveur et le retour de notre chouchou Minshew!

 

 

Top 3: Tevin Coleman, la bonne pioche de Frisco

Tevin Coleman (RB, San Francisco 49ers): 105 yds ; 3 TD à la course + 13 yds ; 1 TD en réception

Coleman fait chavirer San Francisco (credit photo: thegobeandmail)

Débarqué d’Atlanta à l’intersaison, Tevin Coleman a eu un début de saison compliqué laissant le champ libre à Matt Breida pour porter le ballon.
Depuis quelques matchs, il est de retour et ce duo est en train de s’imposer comme un des meilleurs de la ligue. Contre Carolina c’est Coleman qui a pris feu (sans mauvais jeu de mot) avec 4 touchdowns inscrits dont 3 au sol!
Grâce à leur coureur surprise, les 49ers s’imposent facilement contre Carolina (51-13) et ils sont toujours invaincus cette saison! Le jeu de de course de San Francisco est des meilleurs de la ligue (181 yds/match) et Coleman n’y est pas pour rien dans cette réussite.

 

Aaron Jones (RB, Green Bay Packers): 67 yds à la course + 159 yds ; 2 TD en réception

Il n’y a pas d’erreur dans l’énoncé. C’est bien en réception que Aaron Jones, pourtant coureur, a été le plus efficace! Il a profité des offrandes d’Aaron Rodgers et de la largesse de la défense de Kansas City (31 pts encaissés) pour établir son record en carrière en réception.
En 8 matchs, le running back des Packers a inscrit 11 touchdowns (leader de la ligue!) et son équipe toujours irrésistible en attaque enchaînent une 4ème victoire. Impressionnant !

 

Cooper Kupp (WR, Los Angeles Rams): 220 yds ; 1 TD

Après 4 matchs à plus de 100 yards depuis le début de la saison, Cooper Kupp a décidé de passer au stade supérieur avec un match à plus de 200 yards! 220 yards exactement et un record en carrière pour exploser les Bengals à Londres (24-10). Pour la défense de Cincinnati la Kupp était pleine…
Bien remis de sa blessure, le receveur de Los Angeles est train de redevenir la cible préférée de Jarett Goff avec déjà 792 yards en réception depuis le début de la saison (2ème derrière Michael Thomas).

 

Mention spéciale : Kenny Golladay, Deshaun Watson, Aaron Rodgers

 

 

Flop 3: Trubisky volume 2

Mitchell Trubisky (QB, Chicago Bears): 253 yds; 0 TD; 1 Int

Mitchell Trubisky humilié par les Chargers (credit photo: si.com)

Deuxième apparition consécutive dans notre flop 3 pour le quarterback des Bears. Interceptions, fumble, mauvaises passes, attention Mitch, à ce rythme là le banc de touche se rapproche!
Pourtant la défense de Chicago n’a encaissé que 17 points contre des Chargers également malade. Malheureusement l’attaque emmenée par Tragic Mitch a été incapable de marquer plus de 16 points… C’est donc une deuxième défaite d’affilée au Soldier Filed pour les Bears qui voient les playoffs s’éloigner. Il sera intéressant de voir qui sera titulaire au prochain match pour mener l’attaque de Chicago.

 

Kyle Allen (QB, Carolina Panthers): 158 yds ; 0 TD ; 3 Int

Dur retour sur terre pour le quarterback des Panthers. Jusqu’à présent le remplaçant de Cam Newton avait été parfait: 4 matchs, 4 victoires et aucune interception. Contre la redoutable défense des 49ers, il a donc connu la défaite pour la première fois (13-51). Sous pression tout le match (7 sacks), il a été intercepté 3 fois pour aucune passe de touchdown! Un match à oublier pour le jeune quarterback…

 

Frank Gore (RB, Buffalo Bills): 34 yds ; 0 TD

Évidemment Frank Gore n’est plus tout jeune (36 ans) mais son apport lors du match contre les Eagles a été quasi nul. Les 34 yards parcourus sont insuffisants pour monter sur le podium des coureurs ayant parcouru le plus de yards dans l’histoire (il lui manque moins de 100 yds pour cela).
C’est d’ailleurs le jeu de course des Bills dans sa globalité qui a souffert. Combiné avec une défense qui encaisse plus de 30 points pour la 1ère fois de la saison et les joueurs de Buffalo encaissent leur 2ème défaite de la saison.

 

Mention spéciale: Eddy Pineiro, Le’Veon Bell, Jameis Winston

 

 

Défenseur de la semaine: Nick Bosa continue de se faire un prénom

Nick Bosa (DE, San Francisco 49ers): 3 sacks ; 1 Int

Non content d’avoir envoyé 3 fois le quarterback des Panthers au tapis, Nick Bosa a réalisé une interception magnifique après avoir pris le dessus sur son vis à vis. Et que dire de sa course suite à cette interception! Une vitesse incroyable pour un joueur de ligne défensive, des raffuts et un retour de près de 50 yards!
Avec 7 sacks en 7 matchs, Nick est sur les traces de son frère Joey  qui avait réalisé 10,5 sacks lors de sa saison rookie. C’est surtout déjà un des leaders de la défense des 49ers ! Pas mal pour un rookie.

 

Mention spéciale : Joey Bosa, Jamie Collins, TJ Watt

 

 

Rookie de la semaine: Vous reprendrez bien de la Minshew Mania!

Garder Minshew (QB, Jacksonville Jaguars): 279 yds ; 3TD ; 0 Int

Le moustachu le plus célèbre de la ligue est de retour! Encore un match tout en contrôle pour le rookie et victoire facile des Jaguars contre les Jets. Avec son sang froid, son assurance et son look, difficile de croire que Gardner est un gamin rookie de 23 ans.
C’est une des surprises de l’année et grâce à lui les Jaguars atteignent la mi-saison avec un bilan équilibré (4-4). On en redemande !

Mention spéciale : Daniel Jones, DK Metcalf, David Montgomery

 

 

Surprise du chef: Latavius Murray fait oublier Alvin Kamara

Latavius Murray (RB, New Orleans Saints): 102 yds ; 1TD à la course + 55 yds ; 1 TD

Un match à plus de 100 yards à la course pour le puissant Latavius Murray n’est pas vraiment une surprise. Un match complet avec 55 yards et un TD en réception est déjà beaucoup plus surprenant.
Lors de la victoire contre Arizona (31-9), le running back des Saints était en mode Alvin Kamara (absent pour blessure). Il a même inscrit le premier touchdown en réception de sa carrière. Il aura du être patient et attendre 85 matchs pour cela. Comme quoi tout est plus facile au côté du magicien Brees!

 

Mention spéciale: Ryan Tannehill, Darren Fells, Darius Slayton

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
risus mattis ipsum elit. vel, consequat. massa fringilla id adipiscing