Dans un entretien accordé au Corriere della Sera, en marge du Masters 1 000 de Rome, Novak Djokovic s’est attaqué à Rafael Nadal et Roger Federer. 

Actuellement en piste contre Cameron Norrie dans le cadre des 8es de finale du Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic est au cœur d’une énorme polémique ce mardi martin. À l’occasion d’une interview accordée au Corriere della Sera, le Serbe a fait une déclaration très surprenante à l’encontre de ses rivaux Rafael Nadal et Roger Federer. Interrogé sur une supposé amitié avec les deux autres joueurs, Novak Djokovic a indiqué qu’il ne pourrait pas entretenir de relation amicale avec ses rivaux.

“Je n'ai jamais été proche de eux”, Novak Djokovic détruit Rafael Nadal et Novak Djokovic

“Nous n'avons jamais été amis, entre rivaux ce n'est pas possible, mais nous n'avons jamais été ennemis. J'ai toujours eu du respect pour Roger, c'était l'un des plus grands de tous les temps. Il a eu un impact extraordinaire, mais je n'ai jamais été proche de lui”, a d'abord indiqué Djokovic sur Roger Federer, avant de parler de Rafael Nadal : “Nadal fait partie de ma vie, au cours des 15 dernières années, je l'ai vu plus de fois de ma mère.” 

“Il n'a qu'un an de plus que moi. Au début nous sommes allés dîner ensemble, deux fois. Mais même avec lui, l'amitié est impossible. C'est grâce à lui et à Federer que j'ai grandi et que je suis devenu ce que je suis. Cela nous unira pour toujours, je ressens une grande gratitude envers eux” a-t-il lancé à nos confrères italiens.