Novak Djokovic fulmine contre les organisateurs de l’US Open
Vainqueur de son premier tour de l'US Open au bout de la nuit, Novak Djokovic a mis les choses au clair sur l'organisation.
Le dernier Grand Chelem de l'année s'est élancé officiellement ce lundi. À Flushing Meadows, l'US Open a eu droit à une belle première journée, avec en point d'orgue l'entrée en lice du tenant en titre, Novak Djokovic.
Novak Djokovic critique sur la fin tardive des matchs
Grand favori face au Moldave Radu Albot, le Serbe n'a pas fait dans le détail en s'imposant en à peine plus de deux heures, en trois sets (6-2 / 6-2 / 6-4). Malgré tout, le numéro deux mondial était agacé après la rencontre. Non pas par son match, mais plutôt par l'horaire tardif de la rencontre. Comme cela est désormais courant, les night sessions sont organisées en soirée, parfois tard. Ainsi, malgré un match relativement court, Djokovic a quitté le court à plus de minuit, heure locale. S'il a d'abord précisé que “les sessions de nuit sont les meilleures du monde ici”, il s'est rapidement plein des mouvements des spectateurs : “Il y a ces nouvelles règles cette année avec la foule qui est autorisée à bouger pendant les points.”
Avant de revenir de manière plus négative sur les sessions de nuit : “Il est minuit, j'adore les sessions de nuit, mais peut-être pas aussi tard. J'aime jouer des matchs en soirée, mais j'aime commencer en premier. Je suppose que pour les fans, il y a quelque chose de spécial, en particulier après minuit. Pour nous, je ne sais pas”. Malgré cela, le Serbe sera sans doute confronté à d'autres sessions de ce type, réservées aux têtes d'affiche. Il reviendra sur les courts vendredi à l'occasion du deuxième tour pour faire face à son compatriote, Laslo Djere.
US Open : Djokovic, “agacé” par les night sessions, se qualifie pour le 2e tour #rtbfsport https://t.co/keILu2yRqE
— RTBF Sport (@RTBFsport) August 27, 2024