En marge d’un match d'exhibition en Arabie Saoudite, Novak Djokovic s’en est allé d’une confession forte sur son avenir. 

Novak Djokovic n’est pas près de sitôt à ranger définitivement sa raquette. Lors d’une interview réalisée en marge du match d'exhibition Riyadh Season Tennis Cup, le Serbe a fait part de sa volonté de « continuer sa carrière jusqu'à 40 ans, voire au-delà ».

Novak Djokovic veut faire comme Tom Brady 

Le lauréat de 24 tournois du Grand Chelem prend l’exemple de Tom Brady, retraité depuis février dernier à l’âge de 45 ans. « Tom Brady est un excellent exemple de champion dans son sport et quelqu'un qui a eu une grande carrière et une grande longévité. Il a consacré beaucoup de temps à prendre soin de lui, à la récupération, à s'assurer que tous les aspects de son corps et de son esprit soient couverts afin qu'il puisse avoir une carrière réussie et durable » a commenté le vainqueur du dernier Roland-Garros. Au vu de sa saison 2023 exceptionnelle, Novak Djokovic semble encore avoir beaucoup d'énergie à donner sur le circuit mondial de l'ATP.  Pour démarrer sa saison 2024, “Nole” a décidé de participer à la United Cup, du 29 décembre au 7 janvier en Australie. Une bonne mise en bouche avant son premier objectif de la saison : l'Open d'Australie (14 – 28 janvier 2024).