Biathlon

Nove Mesto – Sprint (H) : Simon Desthieux en costaud !

Sur le sprint masculin, à Nove Mesto (République Tchèque), le Français Simon Desthieux décroche la première victoire de sa carrière en individuel ! Juste derrière, le Suédois Sebastian Samuelsson et l’Allemand Arnd Peiffer complètent le podium.

Sur la lancée des mondiaux

Après sa superbe médaille d'argent décrochée sur le sprint des mondiaux, Simon Desthieux remporte cette fois la première course de sa carrière ! Grâce à un 10/10 au tir et à une belle fin de course, il résiste notamment à Sebastian Samuelsson. Le Suédois échoue à moins de trois secondes du Français, et avec deux secondes d'avance sur l'Allemand Arnd Peiffer. Derrière, les autres favoris doivent se contenter des places d'honneur, à cause de quelques erreurs sur le pas de tir. Ainsi, les Norvégiens Sturla Holm Laegreid et Tarjei Boe sont respectivement quatrième et cinquième, avec une faute au tir. Pire, Johannes Boe, leader du classement général, doit se contenter de la onzième place (7/10 au tir).

Les Français bien placés

Côté tricolore, on peut également souligner la belle course de Quentin Fillon-Maillet (8/10) et Emilien Jacquelin (9/10), respectivement septième et huitième. Antonin Guigonnat n'est pas très loin, avec sa treizième place (8/10). Enfin, Fabien Claude est cinquante-et-unième (7/10).

Prochain rendez-vous pour tout ce beau monde : demain à 16h, pour la poursuite masculine !

Crédits photo : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début