Les New York Knicks affrontaient sur leur parquet les 76ers de Maxey, Embiid et Tatum dans le Game 2 du premier tour des NBA Playoffs 2024. Dans un match électrique qui a vu son dénouement dans les toutes dernières secondes, les Knicks l'ont emporté 104 – 101 et mènent 2 – 0 dans cette série.
Knicks – 76ers : les stars Embiid et Maxey au rendez-vous
Ce match oppose l'ogre des Knicks, 2ᵉ à l'Ouest et les Sixers qualifiés in extremis dans le Play-In Tournament avec le retour de blessure de Joël Embiid. Avec l'absence de la star de la franchise de Philadelphie pendant une grande partie de la saison, les 76ers ne sont pas là où il devrait être. Avec un effectif complet pour ces NBA Playoffs 2024, l'équipe coachée par Nick Nurse à donc de quoi inverser les prédictions. Oui, mais pour l'instant ce n'est pas ce qui est en train de se passer puisque les Sixers se sont inclinés pour la seconde fois au Madison Square Garden et prennent du retard dans cette série. Un match qu'ils ont pourtant bien maitrisé, eux qui menaient encore en fin de quatrième quart-temps grâce à Tyrese Maxey et Joël Embiid des grands soirs : 35 points, 10 passes et 9 rebonds ainsi que 34 points, 10 rebonds, 6 passes et 1 contre.
QT 1 : 18 – 25
QT 2 : 31 – 28
QT 3 : 30 – 21
QT 4 : 25 – 27
Batum : une action litigieuse de Batum fait perdre les 76ers
En toute fin de match, alors que les 76ers menaient de 5 points à 26 secondes du terme : 101 – 96, la franchise de Nicolas Batum a perdu le fil. En l'espace de quelques secondes, l'équipe de Philadelphie va encaisser deux shoots à 3 points de suite, ce qui va permettre à l'équipe de New-York de reprendre la tête. Une séquence incroyable qui mérite d'être visionnée plusieurs fois tellement que cela va vite. D'ailleurs, quand on regarde de plus près, on voit Nicolas Batum, pourtant auteur d'un excellent Play-In Tournament, successivement ne pas se démarquer pour recevoir la balle puis s'arrêter totalement de défendre sur son joueur qui alignera le 3 points de la gagne sans aucune pression. De mauvais augure pour le Français qui va devoir relever la tête très rapidement, lors du Game 3, à domicile cette fois-ci s'il ne veut pas mettre un terme à sa saison prématurément.
Watch Nic Batum this entire sequence 😬 pic.twitter.com/3XCmx0HazM
— slahn (@slahn7) April 23, 2024