NBA

NBA : Un Nicolas Batum stratosphérique envoie les 76ers en Playoffs ! (vidéo)

C'était le choc de la nuit ! Les Sixers affrontaient le Heat de Miami dans le cadre du Play-In Tournament 2024 pour une place qualificative directe en Playoffs. Les 7ᵉ et 8ᵉ de la conférence Est se sont rendus coup sur coup dans un match qui finira par un seul petit point d'écart : 105 – 104. Grand artisan de la victoire de son équipe, Nicolas Batum a rendu une copie parfaite pour pousser son équipe vers la victoire dans les derniers instants du match. 

Un grand Nicolas Batum à 3 points

Tout s'est joué dans la seconde moitié du match pour les Sixers. Dominée dans les 2 premiers quarts temps avec 12 points de retard à la pause, la franchise a poussé en seconde partie avec l'aide de son banc pour combler son retard et sortir victorieuse de ce match 105 – 104 :

  • QT1 : 22 – 23
  • QT2 : 17 – 28
  • QT3 : 30 – 23
  • QT4 : 36 – 30

Grand artisan de cette victoire, Nicolas Batum a sorti un grand match. Dans un rôle de 6ème homme, il a marqué des points précieux pour sa franchise, terminant 2ème meilleur scorer du match. Présent sur les parquets pendant plus de 27 minutes et 36 secondes, le Français a explosé les statistiques :

  • 27'36”
  • 20 pts à 7/12 aux tirs,
  • 6/10 à 3 pts, soit 60%,
  • 5 rebonds,
  • 1 contre décisif en fin de match.

D'une précision chirurgicale, le joueur international français a déroulé derrière la ligne des 3 points. Il a parfaitement été trouvé par ses coéquipiers qui ont profité du grand travail de volume effectué par Embiid dans la raquette pour trouver l'ailier. Batum a aussi claqué un énorme contre en fin de match. Alors que son équipe menait de seulement 3 points à 99 – 96 dans le dernier quart, “Batman” a contré un tir primé qui aurait dû ramener les 2 équipes à égalité avec seulement 24 secondes restantes à jouer. Un fait de jeu décisif qui aurait totalement pu inverser le cours du match en faveur du Heat.

Qualifiés pour les NBA Playoffs 2024, les Sixers de Batum vont maintenant pouvoir se concentrer sur leurs prochains adversaires, les New York Knicks, auteurs d'une grande saison. Un adversaire difficile mais à la portée de Philadelphie si elle continue de jouer à un tel niveau. Avec le retour de blessure d'Embiid et un Batum supersonique pour ces phases finales, on s'attend à un duel au sommet entre les deux franchises.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut