OL : l’étonnante reconversion d’une ancienne gloire du club
Un ancien attaquant de l’OL s’est lancé un nouveau défi sportif… et c’est étonnant !
Retraité des terrains depuis 2022 et une dernière pige aux Girondins de Bordeaux (2018-2022), Jimmy Briand, ancienne gloire de l’OL, n’a pas arrêté le sport pour autant. Un temps consultant pour Prime Video, l’attaquant aux plus de 100 buts en Ligue 1 s’est lancé un nouveau défi. Et c’est vraiment une petite curiosité !
Ancien attaquant de l'OL, Jimmy Briand se lance dans le basket
Selon les informations de Joël Penet, Jimmy Briand a décidé d'entamer une carrière de basketteur, du moins au niveau amateur. Il s’est engagé cette saison en faveur de l'US Bouscat Basket qui évolue en Régionale. Une nouvelle aventure qui rappelle celle d’un ancien lyonnais Yoann Gourcuff.
Celui qui a souvent été désigné comme successeur de Zinedine Zidane avait entamé une courte carrière de tennisman. Une passion qui vient de son enfance. Doué dans ce domaine, l’ancien milieu de terrain de l’OL aurait pu affronter Rafael Nadal. Il avait raconté cette anecdote à Ouest-France « Je crois que Nadal avait gagné le tournoi et moi, seul Breton issu des qualifications, j’avais été éliminé au premier tour. » En tout cas, aucun regret d’avoir préféré le football au tennis. « Je ne sais pas. D’après plusieurs proches, j’avais plus d’aptitudes pour le tennis que pour le foot quand j’étais jeune. Est-ce vraiment révélateur ? Chacun évolue à son rythme. C’est difficile à dire. » Tout en évoquant son modèle Roger Federer « pour sa simplicité, son fair-play, sa classe, mais aussi le côté esthétique, fluide. »