Équipe de France : Un premier indice tombe pour la succession de Deschamps et ça ne concerne pas Zidane
Thierry Henry pour remplacer Didier Deschamps après le Mondial 2026, le boss de la FFF n’a pas fermé la porte.
Après un Euro 2024 assez décevant malgré une demi-finale, les Bleus vont maintenant se focaliser sur les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 (Mexique, États-Unis, Canada). À la tête de l’Équipe de France, Didier Deschamps a été conforté et ne devrait pas bouger alors que Zinédine Zidane était espéré par de nombreux fans et observateurs des Bleus.
Vers un duel Zidane – Henry pour l’après-2026 ?
Lundi soir, la France s’est bravement qualifiée pour la finale des JO 2024 de football en venant à bout de l'Égypte (3-1). Les U23 tricolores français accompagnés de Lacazette – Badé – Mateta sont un match de la médaille d’or. Cette belle performance des hommes de Thierry Henry a été remarquée et c’est logiquement que le thème de l’ancienne star d’Arsenal et du Barça a été évoqué.
« J'avais confiance en lui et il est en train de le prouver »
Thierry Henry à la tête de l’Équipe de France A, Philippe Diallo n’a pas fermé la porte. « Ne brûlons pas les étapes » a répondu le patron de la FFF sur RMC. « Thierry Henry, quand je l'ai nommé à ce poste, il y avait certains qui ont douté compte tenu de ce qu'il avait fait précédemment. J'avais confiance en lui et il est en train de le prouver », a-t-il félicité.
« Il nous reste une médaille d'or à aller chercher. Il y a encore cette étape à franchir et puis l'année prochaine, il y aura l'Euro Espoirs 2025. Il y aura ce nouveau challenge à relever, il faut que chacune des étapes soit franchie avant de parler d'autre chose », a rappelé Philippe Diallo. Affaire à suivre…
La célébration de Thierry Henry. 😁 pic.twitter.com/xSLQ0LOBXO
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 5, 2024