Coupe de France

OL : Pierre Sage écarte trois joueurs de son groupe

L'Olympique Lyonnais affronte ce soir Strasbourg en quart de finale de la Coupe de France. Une rencontre décisive pour Pierre Sage et ses hommes qui jouent une partie de leur saison sur ce match. Pour l'occasion, le coach des Gones a décidé de mettre de côté trois joueurs. 

L'OL va mieux ! Les Gones restent sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues dont des succès face à l'OM, Lille ou encore Nice. Le club de John Textor est remonté à la dixième place en championnat, à dix points des places européennes. Les arrivées de Nemanja Matić, Orel Mangala ou encore de Saïd Benrahma ont permis d'augmenter drastiquement la qualité de l'effectif. Ce soir, ils affronteront Strasbourg en quart de finale de la Coupe de France. Un match capital pour l'OL. En cas de succès, les Gones ne seraient plus qu'à deux victoires de remporter leur premier trophée depuis 2012. Une victoire en Coupe de France semble être également le moyen le plus “simple” de retrouver l'Europe la saison prochaine.

Pierre Sage écarte trois défenseurs de son groupe

Selon RMC Sport, Pierre Sage a décidé de laisser trois joueurs de côté pour la réception de Strasbourg. Le coach des Gones a décidé de se passer des services de Sinaly Diomandé, Saël Kumbedi et de la recrue hivernale Adryelson. Le premier n'entre pas du tout dans les plans de Pierre Sage. Le défenseur Ivoirien n'a pas joué une seule minute depuis son arrivée sur le banc, alors qu'il était titulaire indiscutable sous les ordres de Laurent Blanc et Fabio Grosso. Même chose pour Saël Kumbedi qui n'a plus joué depuis la mi-janvier avec le maillot de l'OL.

De son côté, Adreylson s'acclimate difficilement à son nouvel environnement. Arrivé en provenance de Botafogo (Brésil) cet hiver, le défenseur brésilien n'a joué que cinq minutes en Ligue 1. Il faut dire que sa première contre Bergerac en Coupe de France, début janvier, n'avait pas été très convaincante. Après une première partie de match difficile, Pierre Sage avait décidé de le sortir à la mi-temps.

 

Lucas Perri préféré une nouvelle fois à Anthony Lopes ?

Arrivé également cet hiver en provenance de Botafogo, Lucas Perri pourrait connaitre sa deuxième titularisation ce soir. Lors du tour précédent, Pierre Sage avait décidé de titulariser pour la première fois son nouveau gardien brésilien. Auteur d'une première convaincante, il pourrait être de nouveau préféré à Anthony Lopes pour ce match de Coupe de France.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut