Coupe de France

OL – Strasbourg (Coupe de France) : À quelle heure et sur quelle chaine voir le match ?

Ce mardi à partir de 20h45, la Coupe de France reprend ses droits, L'Olympique Lyonnais affronte Strasbourg dans le match le plus important de sa saison. Lyon reste sur cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, alors Strasbourg reste sur quatre défaites en Ligue 1.

Lyon veut rêver. Rêver d'accrocher l'Europe malgré une saison compliquée. L'un des moyens pour y accéder, remporter la Coupe de France pour aller chercher l'Europa League.

Lyon – Strasbourg : les dernières infos avant le match

Deux équipes sur des dynamiques différentes. Ces derniers temps, l'OL retrouve des couleurs en championnat. Les hommes de Pierre Sage ont enchainé ce vendredi une 5ᵉ victoire consécutive toutes compétitions confondues. L'OL est invaincu en ce mois de février.

Cependant, l'entraineur lyonnais n'était pas satisfait à l'issue de la rencontre ce vendredi à Metz : La meilleure chose que l'on a faite dans ce match, c'est de prendre un but. À partir du moment où on a pris un but, on a vraiment développé le football que l'on voulait jusqu'à la mi-temps, mais on aurait dû égaliser avant. On marque juste avant la pause et rentrer avec ça au vestiaire, ça nous donne de l'énergie. D'ailleurs, ça s'est vu sur le début de deuxième mi-temps. La fin de match a été gérée psychologiquement un peu bizarrement parce qu'on s'est recroquevillé, on a fait pas mal de fautes, des mésententes, des mauvais choix. On sentait qu'on était à la fois content de rattraper l'histoire, mais aussi un peu apeuré de gérer cette situation-là et je pense qu'on a mal géré en fin de match.”

De son côté, Strasbourg est à la peine. Contre Brest ce samedi (3-0), les Alsaciens ont concédé une 4ᵉ défaite de rang en championnat. Un nouveau revers qui place les Strasbourgeois à 3 points du barragiste, Lorient. Une situation délicate pour Patrick Vieira et ses troupes avant ce quart de finale de Coupe de France. “On a été catastrophiques dans tous les sens du terme,” a déploré Vieira, “ça a été un match tranquille pour Brest qu'on n'a jamais mis en danger. C'est une défaite lourde à porter. On assume les critiques, qu'on a été en dessous de ce que les gens attendaient.”

Les compositions probables du match OL – Strasbourg

La compo probable de l'OL : Perri, Tagliafico, Maitland-Niles, Caleta-Car, O'Brien, Mangala, Matic, Caqueret, Cherki, Lacazette (C), Nuamah

La compo probable de Strasbourg : Bellaarouch, Delaine, Senaya, L.Perrin, S.Sow, I.Sissoko, Doukouré, Angelo G, Gameiro (C), Bakwa

OL – Strasbourg : à quelle heure et sur quelle chaine ? 

Ce quart de finale de Coupe de France sera à suivre ce mardi à partir de 20 h 45 sur BeIN Sports 1. Cette rencontre lance la semaine de Coupe de France puisque le reste des rencontres se joueront mercredi, jeudi et le 13 mars prochain.

Bonus et détail des offres
  • Découvrez RMC Sport +beIN Sports pour 19€/mois pendant 6 mois
Expire le 31-12-2024
Mis à jour il y a 2 jours

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut