OL-PSG : vers une attaque remondelée, Paulo Fonseca prépare une grande surprise

Pour affronter le PSG, Paulo Fonseca devrait aligner un 11 de départ inédit ce dimanche soir.
Pour le moment, Paulo Fonseca n'a jamais réussi à trouver la bonne formule face au PSG en carrière avec des statistiques qui le placent derrière son prédécesseur Pierre Sage. En conférence de presse d'avant-match, le coach portugais de l'OL a affirmé sa volonté de voir son équipe réaliser un bon résultat face au leader invaincu du championnat.
La première étape sera de bien défendre. L'attaque du PSG est en feu ces dernières semaines, à l'image de la fessée infligée au Stade Brestois (7-0) en milieu de semaine lors des barrages retour de la Ligue des champions. Les séances de la semaine ont donc été fortement axées sur la défense pour les joueurs de l'OL comme l'a expliqué Paulo Fonseca : “Nous avons beaucoup de choses à améliorer. Cette semaine, on a effectué un travail plus axé sur le match face à Paris. C'est-à-dire concentré sur notre organisation défensive”.
À lire aussi – OL : Maintland-Niles, Veretout… la méthode Paulo Fonseca a fait ses premières victimes
Une animation offensive inédite pour affronter le PSG ?
D'après les informations du média spécialisé olympique-et-lyonnais.com, le nouveau staff de l'OL devrait préparer des surprises dans le onze de départ qui sera aligné face au PSG en clôture de la 23e journée de Ligue 1. En effet, l'animation offensive devrait totalement être remodelée pour ce choc. Enfin remis totalement de sa blessure au genou contractée face à l'OM, Alexandre Lacazette devrait récupérer sa place de titulaire.
Pour le reste, tout semble possible. Aligné habituellement en tant qu'ailier droit, Rayan Cherki pourrait ne pas être aligné à ce poste-là afin de ne pas laisser trop d'espace aux ailiers parisiens lors des phases défensives. Remplaçant depuis son retour de blessure, Malick Fofana pourrait retrouver sa place de titulaire.
À lire aussi – OL : les 3 chantiers de Paulo Fonseca
Reste également le cas Thiago Almada. L'Argentin est monté en puissance lors des deux dernières rencontres de championnat et pourrait postuler pour une place de titulaire. Sa capacité à conserver le ballon et à trouver les espaces pourraient faire la différence face à une équipe comme le PSG. Une autre hypothèse pourrait être une association Lacazette-Mikautadze en attaque. Pour le moment, aucune autre information sur la composition n'a filtré dans la presse.