Une nouvelle fois battu en Ligue 1 par Brest (1-0) ce week-end, Marseille s'enfonce dans la crise. Après un match nul contre le Shakhtar en Europe, Gennaro Gattuso devrait quitter le club avant jeudi.

Gattuso ne devrait plus être l'entraineur de l'OM. C'est ce qu'annonce Santi Aouna sur les réseaux sociaux. Le journaliste Foot Mercato explique que selon l'entourage de l'entraîneur italien, Gattuso ne devrait pas être sur le banc face au Shakhtar, car il devrait démissionner. L'Olympique de Marseille n'a plus gagné en Ligue 1 depuis le 17 décembre contre Clermont. Sur Prime Video ce dimanche, le champion du monde italien a présenté ses excuses au peuple de la cité phocéenne.

“Je veux m’excuser auprès de tous les supporters. C’est inacceptable. Il faut prendre nos responsabilités, je suis le premier responsable. Je demande pardon à nos supporters. Il nous manque une âme actuellement, et tout est plus difficile sans âme. On a touché le fond ce soir.  La vérité, c’est qu’on doit regarder derrière. On ne peut plus parler d’Europe aujourd’hui.”

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1759518862389756036

Gattuso manque de solution

Cinq mois après son arrivée, Gattuso manque de solution. L'Italien avait déjà fait part de son manque d'idée à la suite du match nul (2-2) contre le Shakhtar Donetsk. L'OM vit une saison cauchemardesque, surtout à l'extérieur. Une seule victoire hors de ses bases en Ligue 1 cette saison. En difficulté en supériorité numérique sur les deux dernières rencontres, l'OM manque de justesse et de caractère.

“Je ne sais pas pourquoi on n’arrive pas à gagner. Je sais juste que c’est la photographie de cette équipe et de cette saison. On peut continuer à parler de défense à trois, à quatre, à cinq… Mais ça n’est pas la question. C’est difficile mentalement de subir ce genre de K-O.  Ça m’est arrivé en tant que joueur, mais en tant qu’entraîneur, je ne me souviens pas d’une série comme celle-là. On travaille, on essaie de s’améliorer. Mais voilà, on mène, on passe à cinq joueurs derrière, on défend à deux contre un et on prend ce but…”

“C’est comme une défaite. Il faut être objectif et ça n’est pas la peine de tourner autour du pot. C’est dur, un résultat comme ça, c’est pour ça que je suis amer. Je devrais venir ici avec un sourire béat et positiver ? Non, il s’est passé ça. Tu peux enfin gagner après cinq matchs et tu reprends ce ko, tu repars encore amer et frustré. Tu te dis comment faire pour gagner ? Mais toute la saison on a eu ce genre de problème, c’est comme ça depuis que je suis arrivé. Comment on les résout, je ne sais pas, j’ai du mal,” avait-il expliqué ce jeudi.