Actuellement 10ème de Ligue 1, l'Olympique de Marseille vit un début de saison mitigé. Et la blessure de Valentin Rongier ne devrait pas arranger les affaires de Gennaro Gattuso. Pour palier à l'absence du capitaine de l'OM, le club phocéen lorgnerait sur un joueur d'Arsenal.
Valentin Rongier de retour dans 3 mois minimum ?
Décidemment, les débuts de Gennaro Gattuso à l'OM sont loin d'être de tout repos. Après un début mitigé, le tacticien italien semblait avoir retrouvé quelques couleurs. Mais s'en est suivi le fiasco avant l'Olympico entre l'OM et l'OL, puis une prestation maussade face au LOSC parachevant une série de 3 matchs consécutif sans victoire. Seule satisfaction pour les supporters marseillais ? La 1ère place du groupe B en Ligue Europa, dans une poule relevée. Mis à part la C3, les dernières semaines de l'OM sont difficiles. Et la blessure de Valentin Rongier a sonné comme un coup très dur pour les troupes phocéennes. Annoncé absent pour 3 mois suite à son opération réalisée avec succès, le capitaine de l'OM devrait être remplacé lors du mercato hivernal.
A lire aussi : Rennes : les premiers mots de Julien Stéphan, sa priorité dévoilée
L'OM relance une piste d'Arsenal
La piste avait été démentie par La Minute OM. Mais selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, un Gunner serait la piste principale pour palier à l'absence de Valentin Rongier. L'OM souhaiterait attirer Fabio Vieira sous la forme d'un prêt dès cet hiver. L'international portugais (21 sélections avec le Portugal Espoirs) est barré par la rude concurrence présente au milieu de terrain à Arsenal. Depuis le début de la saison, Fabio Vieira a été utilisé à 12 reprises par Mikel Arteta. Mais le tacticien espagnol ne l'a fait jouer qu'à 3 reprises en tant que titulaire. Si le prêt de Fabio Vieira à l'OM se concrétise, le club phocéen frapperait là un joli coup. Car malgré le manque de temps de jeu du milieu de terrain à Arsenal, Vieira reste l'un des grands espoirs du Portugal.
https://twitter.com/ActuL1_/status/1726636307278135614
Un transfert qui semblerait être gagnant gagnant pour toutes les parties concernées. Car à l'OM, Vieira ne devrait pas avoir de mal à imposer son style de jeu. Avec un profil très polyvalent et créatif, le Portugais pourrait permettre à Marseille de se relancer dans la course au podium. Pas certain toutefois que Mikel Arteta souhaitera se débarasser complètement de son milieu de terrain de 23 ans. Un prêt avec option d'achat est donc à exclure, sauf surprise. Mais lorsque l'on voit ce que William Saliba avait fait à Marseille en étant prêté par Arsenal, on se dit que l'OM pourrait avoir tout à y gagner de remplacer temporairement Valentin Rongier par Fabio Vieira.