L'Olympique de Marseille pourrait avoir perdu gros dans le derby azuréen. Face à l'OGC Nice, les hommes de Gennaro Gattuso ont enregistré une leur 3ème défaite en championnat. Pire, l'OM pourrait être privé de 2 cadres, à quelques jours d'un rendez-vous décisif en Ligue Europa.

3 points en 3 matchs : un départ raté pour Gattuso à l'OM

Après 9 journées de championnat, l'OGC Nice pointe provisoirement en tête de la Ligue 1. L'AS Monaco est elle aussi bien partie pour réaliser une belle saison, avec 17 points et 1 match à disputer. Sur la Côte d'Azur, c'est bel et bien l'OM qui n'y arrive pas. Stagnant à la 7ème place après un nouvelle échec (1-0 face à Nice), l'Olympique de Marseille se fait déjà distancer en championnat. Malgré les changements importants dans l'organigramme phocéen, les choses ne bougent pas. Pire, Gennaro Gattuso a réalisé l'un des pires départs possibles pour un coach marseillais, en ne prenant que 3 points sur les 9 possibles en championnat. Et la situation pourrait s'empirer à l'OM, avec la blessure de 2 cadres.

https://twitter.com/telefoot_TF1/status/1716018463687229780

2 joueurs inquiètent à l'OM avant l'Europa League

Les supporters marseillais attendaient le verdict, Gennaro Gattuso l'a confirmé. 2 titulaires indiscutables pourraient manquer les futures échéances de l'OM. Jonathan Clauss a été remplacé par Michael Murillo, souffrant d'une blessure à la cuisse droite. La nouvelle coqueluche de l'Equipe de France n'a préféré pas prendre de risque. Et comme une mauvaise info n'arrive jamais seule à Marseille, c'est un autre cadre de Gattuso qui est lui aussi sorti sur blessure. Le gardien de but Pau Lopez va lui aussi remplir l'infirmerie en attendant de connaitre les résultats de ses analyses complémentaires. Sans vouloir dévoilé la gravité de la blessure, Gattuso a précisé que le portier espagnol souffrait de problèmes musculaires. Deux coups durs à l'approche d'échéances décisives pour l'Olympique de Marseille.

En lien avec cet article : OGC Nice : Dante évoque la situation de son coéquipier Youcef Atal

Après avoir appris que Veretout et Kondogbia ne seraient pas à 100% dans le derby azuréen, c'est un énième coup de massue pour Gennaro Gattuso. Car dans quelques jours, l'OM accueille l'AEK Athènes au Stade Vélodrome. Une rencontre déjà décisive dans la lutte aux qualifications en Europa League. Car le club grec est déjà premier du groupe B, avec 4 points. Derrière, l'OM, l'Ajax Amsterdam et Brighton se partagent les autres places. Sans Jonathan Clauss et Pau Lopez, la 3ème journée de Ligue Europa s'annonce compliquée pour les coéquipiers d'Aubameyang. Les dirigeants de l'Olympique de Marseille devraient communiqués dans les prochains jours la durée d'indisponibilité des 2 joueurs. Mais les supporters de l'OM ne se font pas vraiment d'illusion. Lopez et Clauss devraient manquer au minimum la rencontre contre l'AEK Athènes et l'Olympico contre l'OL, lundi 30 octobre.

Pour le compte de la 3ème journée de la phase de poule de l'Europa League, l'OM reçoit l'AEK Athènes ce vendredi 27 octobre. Un gros match où les absences de Paul Lopez et Jonathan Clauss pourraient grandement se faire ressentir.