Alors que le premier Grand Chelem de la saison a rendu son verdict sur le court, l'Open d'Australie a également battu de nombreux records. Plus de fans et un début de passation de pouvoir du côté de Melbourne.
1 110 657 fans ont franchi les portes de l'Open d'Australie, nouveau record. Le premier Grand Chelem de la saison a offert du spectacle lors de ce début d'année 2024. À Melbourne, le monde du tennis a pour constater l'avènement de Jannik Sinner, plus de 40 ans après, un italien remporte un Grand Chelem.
L'Open d'Australie 2024 a fait tomber plusieurs records. L'influence totale a nettement augmenté depuis l'édition 2023 qui avait rassemblé 839 192 personnes sur l'ensemble du tournoi. Un chiffre dont se ravissent les organisateurs à Melbourne qui ont entrepris, depuis plusieurs années, des travaux de grande envergure dans l'enceinte.
Une finale sans Djokovic, Nadal et Federer
Avec la victoire de Jannik Sinner en 5 sets contre Daniil Medvedev, l'Open d'Australie a rebattu les cartes sur dur. 19 ans que l'épreuve australienne n'avait pas vécu une finale sans les trois légendes : Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic.