Open d'Australie

Open d’Australie 2024 : Le programme et résultats du jour (mardi 23 janvier)

Le gratin du tennis mondial est de retour à la compétition ce dimanche 14 janvier avec le début du tableau final de l'Open d'Australie 2024 ! Pour la première fois de l'histoire du Grand Chelem australien, celui-ci démarre un dimanche et durera 15 jours après avoir écouté une requête des joueurs et des spectateurs. On entame les quarts de finale avec de très belles affiches. 

Après des huitièmes de finale à suspens, place aux quarts de finale de cette Open d'Australie. Tous les Français sont éliminés. Arthur Cazaux est tombé ce lundi face au Polonais Hubert Hurkacz (7-6 [6], 7-6 [3], 6-4). Le Français garde du positif de son beau parcours pour le premier Grand Chelem de la saison.

“C'est encourageant, c'est sûr. Forcément, je suis déçu parce que j'ai toujours envie de plus, d'autant plus que je jouais à un bon niveau depuis le début du tournoi. J'avais envie d'aller plus loin. Ça a été un match serré malgré les trois sets à zéro, mais ça ne s'est pas joué à grand-chose sur deux sets. Je retiens beaucoup de positif de cette semaine. Ça va m'apporter beaucoup pour la suite avec pas mal de premières : première victoire en Grand Chelem, première victoire contre un top 10, première deuxième semaine… Je ne pensais pas acquérir tout ça aussi tôt dans la saison donc c'est sûr que ça va me servir pour la suite. Faut juste que je digère un peu la défaite et la gastro.”

Programme Open d’Australie 2024 : Le match du jour à suivre (23/01) : Jannik Sinner – Andrey Rublev

Ce mardi à partir de 10 h 15, Jannik Sinner défie Andrey Rublev dans ces quarts de finale de l'Open d'Australie. L'Italien a éliminé Karen Khachanov (6-4, 7-5, 6-3) en huitième. Rublev s'est quant à lui défait de l'Australien Alex de Minaur dans un match en 5 sets (6-4, 6-7, 6-7, 6-3, 6-0).

Open d’Australie 2024 : Le programme complet et résultats de la journée du mardi 23 janvier 2024

Rod Laver Arena

3h00 :

  • Marta Kostyuk vs Coco Gauff (7-6 [8-6], 6-7[7-3], 6-2)

Pas avant 5h00 :

  • Novak Djokovic vs Taylor Fritz (7-6[7-3], 4-6, 6-2, 6-3)

Pas avant 11h00

  • Barbora Krejčíková vs Aryna Sabalenka

Pas avant 12h00

  • Jannik Sinner vs Andrey Rublev

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut